Acier winchester votre avis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco42

Message par marco42 »

Bonjour

que pensez vous des cartouches winchester tradition line en 34g acier, perso en les utilisant depuis 2 ans les meilleurs resultat.

Pour info je chasse avec un montefeltro confort avec demi choke , et je ne tire qu au vole. :)

salut à tous
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Comme je l'ai dit hier avant que les sujets soit effacer, nous utilisons les winchester steel canard en 34 gr

Et j'avoue quel semble bonne au vol, mais comme tous les acier à la pose ce n'est pas ca

Après il faut aussi être dedant :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

pourtant l'acier groupe et serre bien

tu dis ca par rapport a la distance de tir popey-77 ?

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Cette cartouche est d'un très bon rapport qualité/prix et beaucoup de chasseurs de chez nous l'utilise également. Perso, je préfère tirer de la Mary. La Steel 32 en 5+6 à la passée et la Steel 38 3+4 pour le tir posé ou l'affût de jour :D Plus rarement la Tungsteel 40 4+5, excellente cartouche par ailleurs.

@+ :wink:
palombeur

Message par palombeur »

je les utilise depuis mi saison au vol sur tout de la bécassine au canard, elles sont très régulières et rapide. j'ai effectué de joli tir jusque des distances d'un bon 40 m avec des oiseaux séchés proprement.

La semaine dernière je les ai utilisées sur pigeon avec de très bons résultats aussi.

Pour le posé, l'acier est évidemment moins bon car un canard au posé est plus résistant qu'au vol et comme l'acier rentre moins bien du fait de la perte d'énergie cynétique liée à sa masse volumique CQFD
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

@foulque34 wrote:tu dis ça par rapport a la distance de tir popey-77 ?

Je pense que palombeur à répondu à ta question, en effet un canard au posé est plus résistant car comme tous oiseaux dans cette posture les plumes sont plus compactes et les ailes moins fragiles.

En plus si tu prend le cas d'un plongeur, la majeur partie de sont corps est sous l'eau "même quand il est en surface" c'est pourquoi on a tendance à dire que l'idéal pour tuer un canard au posé c'est de taper le cou et la tête.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bof comme cartouche,la drylock par contre est une tres bonne cartouche .

a+ 8)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tinet56 wrote:salut

bof comme cartouche,la drylock par contre est une tres bonne cartouche .

a+ 8)

A quel prix?

@+
marco42

Message par marco42 »

Bonjour à tous

Merci de vos réponses les gars,sa confirme se que je pensais :) pour se qui est du tir posée , très peu essai sur l' eau ma pratique de chasse sur le domaine public fluvial ou ont tire que au vol ,ne me permet de jugé malgré qu'en redoublant quel canard sur l'eau cette cartouche me sembler très efficace

A bientot
tinet56

Message par tinet56 »

salut

14E,55 la boite de 25 .

a+
Répondre