Aide balle 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Bonsoir, on vien de me donner une boite entière de Sellier et Bello SPCE 173 grains et 11,2 grammes en 7x64 je voudrai savoir si pour la battu avec ma x-bolt sa serai bien ou non et quelles sont les avis sur cette balle ?

sachant que pour l'instant je possède 2 boite neuve de Winchester power point 162 grains et 10,5 grammes merci
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Merci a toi Oléron mais pk pas les utiliser a la chasse ? Ben j'ai deja tuer un sanglier avec les Winchester et sa ma l'air d'être de bonnes balles.

Mais elle me semble un peut légère pour la battue non ? D'autre avis ?
le correzien

Message par le correzien »

les sellier bellot si c'est toujours le cas mangent les canon :?
jeanot48

Message par jeanot48 »

pourquoi changer , tu as des boites de balles , es- tu content de celles-ci et du résultat quelles procurent?
merime

Message par merime »

Bonjour,

J'utilise les Sellier et Bellot SPCE en 173 gr et j'en suis content. Pour débuter cela me permettait de tirer un plus souvent car le prix des munitions n'est pas élevé.

Par contre je compte changer de munition dès que j'aurais finis ma bôite car je tir beaucoup moins de cartouche étant plus efficace.

De plus je trouve que c'est un peu légers pour du sanglier au delà de 60-70 kg (j'en ais fait un de 67 kg cette année mais je pense qu'au delà cela doit être juste au niveau puissance).

Par contre pour les chevreuils, je trouve que c'est une bonne munition, les dégâts sont très faibles (je n'en ais pas abimé un depuis le début que j'ai ma carabine).

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

@le correzien wrote:les sellier bellot si c'est toujours le cas mangent les canon :?

C est pas une boite qui changera quelque chose :wink:
Fedo

Message par Fedo »

moi j'utilise des RWS EVO en 10,3 grammes et 159 grains et je peux dire que ça "cogne" pour du 7x64.

Sur chevreuil, vaut mieux pas taper dans "le dur" sinon y'a bobo et j'en parle par expérience.

on m'a proposé de faire des recharges (beaucouuuup moin cher) avec des ogives vulcan, je ne sais pas si je le ferai.

pour la sellier, je ne préfère pas m'exprimer, je ne connais pas asssez.
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:@le correzien wrote:les sellier bellot si c'est toujours le cas mangent les canon :?

c'est pas une boite mais faut pas pour prendre habitude d'en tirer
sdi

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:Merci a toi Oléron mais pk pas les utiliser a la chasse ? Ben j'ai deja tuer un sanglier avec les Winchester et sa ma l'air d'être de bonnes balles.

Mais elle me semble un peut légère pour la battue non ? D'autre avis ?

162 gr est un bon poids pour la battue en 7x64. Ensuite pour la SPCE certains l utilisent avec bonheur ( mérimé par exemple ) et d autres ne l aiment pas, le mieux étant encore une fois de ce faire un avis personnel :!:

Par contre si ta carabine est réglée avec des winchester, il faudra ciblé avec les SPCE.
sdi

Message par sdi »

@le correzien wrote:@sdi wrote:@le correzien wrote:les sellier bellot si c'est toujours le cas mangent les canon :?

c'est pas une boite mais faut pas pour prendre habitude d'en tirer

L AR15 d un copain a tirer plusieurs centaines de SB et aujourd’hui il tien le neuf de la C50 a 300m, alors bon... :wink:

Ensuite y a plein d autres marques qui utilise des balles avec des chemises chargés en acier et on ne le sais pas forcement :roll:

Sinon l ami, tu est comme moi dans la neige :?: :lol:
Répondre