Aide et identifiacation sur fusil Beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Eric37

Message par Eric37 »

Suite au décès de mon père, j'ai entre mes mains une fusil Beretta de calibre 12. Je ne sais pas encore si je vais le garder ou si je vais me mettre au ball-trap.

Mais avant tout, j'ai besoin d'identifier précisément le modèle (il me semble que celui si est un S56E, inscription sous la platine). Il a été acquis entre la fin des années 60 et le début des année 70.

Quels sont le formalités légales ? Je n'ai ni permis de chasse, ni licence de ball-trap. Ais-je le droit de le garder ? dois-je le déclarer dans un commissariat ? Puis-je le transporter (démonté cela va de soit) pour l'emmener chez un armurier ?

Dans le cas où je le vendrais, qu'elle serait sa cote aujourd'hui ? C'est un fusil qui a peu servi, du temps ou mon père chassait, il avait un autre fusil. Par ailleurs j'ai inspecter l'âme du canon, celle si est en excellent état. Le fusil a toujours été stocké dans sa housse d'origine au sec.

Merci d'avance pour votre aide. Je vous met des photos pour vous aider (désolé pour la piètre qualité de celles-ci).

Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

C'est un bon fusil j'ai un copain qui chasse avec ça depuis des années , et (pas de problème). Attention cependant , c'est un fusil de chasse c'est pas un fusil de ball-trap si tu commences à faire du trap avec , il va très vite prendre du jeu ! Concernant sa détention , ( on a rien lu et tu n'as rien dit ) sinon , tu peux aussi prendre une licence en trap pour dire d'être dans les règles ... :wink:
Eric37

Message par Eric37 »

Merci pour tes renseignements ;)
sainthub

Message par sainthub »

@Grolandais du 62 wrote:C'est un bon fusil j'ai un copain qui chasse avec ça depuis des années , et (pas de problème). Attention cependant , c'est un fusil de chasse c'est pas un fusil de ball-trap si tu commences à faire du trap avec , il va très vite prendre du jeu ! Concernant sa détention , ( on a rien lu et tu n'as rien dit ) sinon , tu peux aussi prendre une licence en trap pour dire d'être dans les règles ... :wink:

Pas d'affolement ni d'explications hasardeuses !

Ce fusil est un 5ème catégorie §1 (tirant un seul coup par canon) il n'est donc pas à déclarer, et toute personne, même sans permis de chasser est en droit de le posséder, le seul problème étant l'approvisionnement en munitions où là, le permis de chasser validé est requis.

Amicalement, sainthub.
Grolandais du 62

Cher Sainthub dans mes propos , il y a aucun affolement et encore moins d'explications hasardeuses !!! Et si je parle de ça , c'est que c'est du vécu (il y a 4/5 ans et à mon domicile) !!! Car j'ai pour devise ; si je connais pas le sujet je n'épilogue pas dessus ! Bonne soirée à toi et aux autres aussi bien sûr ... :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Tu peux bien raconter ce que tu veux, mais cette version n'est absolument pas crédible pour quelqu'un qui connait la législation ! Et ne t'en déplaise, mieux vaut ne rien dire que de sous -entendre vouloir donner des conseils qui n'ont AUCUNE valeur juridique.

Bonne nuit à toi, continue de faire de beaux rêves :D

Amicalement, sainthub.
Grolandais du 62

Oui oui toi aussi ma "grosse" !!! :wink:
Répondre