Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous, J'ai l'impression qu'il y a confusion entre l'ame du canon;18.4; 18.3; ou18.8; et le choke.L'ame d'un canon est le diamêtre du canon à environ 20 cm de la cartouche, le choke c'est le rétrécicement sur 8 à 10 cm à la sortie du canon.Il me semble que lorsque l'on fait la différence les diamêtres(celui de l'ame moins celui de la sortie) on obtient le choke.Sur les fusils à choke fixe si l'ame est de 18.4 et de 18.3 et qu'il y a une étoile, les canons mesurés à la sortie font respectivement 17.4 et 17.3 mm. Dans la mesure ou c'est 2 canons plein choke.J'ai un Gts avec une ame de 18.7 mm.J'ai monté des invectors + Hiviz et cela correspond parfaitement. Exemple pour le demi j'ai mesuré la sortie du choke 18.2 mm.Si j'enlève cette cote de l'ame du canon j'obtiens 0.5 mm ce qui correspond au 1/2choke.Par contre pour avoir mesuré les invectors+ de Browning il y a une différence.Exemple mon Gts fait toujours 18.7 mm. Prenons le 1/2 il devrait avoir un diamètre de 18.2mm.Et bien non il fait 18.5mm. sur le coup je n'ai rien compris.C'est en mesurant le grand diamètre du choke que je pense avoir compris.Tous mes invectors + ont un grand diamètre de 19.0 mm, et celui qui est marqué M fait 18.5 mm, donc j'en ai déduit pour ce cas que le choke correspond aux différences de diametres du choke lui mème .On ne considère plus l'ame du canon mais le choke lui même.Ce que j'ai vérifié pour les invectors +de Browning n'est pas vrai pour les chokes Hiviz? Cela me laisse perplexe.A+
Pour moi oui, dans la mesure ou le fabriquant fournit des chokes en full il n'y a aucun problème.
les chokes sont adaptés en fonction des alésages .Comme l'a dit goonif il me semble, beretta n'a pas le même alésage que browning. Dans la mesure ou le choke est compatible avec la marque ,full et même xtra full tu peux le monter.J'ai monter des chokes Hiviz en références invector+ et cela va très bien.A+
bon ok! moi il n'etais fourni que des chokes tres ouvert! de lisse à demi en passant pas le 1/4 , le skeet et le LM. je cherche donc maintenant des chokes midas ou breylei en 3/4 et full... mais apparemment c'est mission impossible! si tu est interresser par mes chokes HIVIZ dont je ne me sert pas...
L'armurier toulousain que j'ai eu hier m'a dit que les Briley que son fournisseur a commandé sont bloqués en douane et seront dispos d'ici 15 jours-3semaines
Cela fait 4 mois que j'ai commandé un choke Hiviz en 3/4 il n'est toujours pas arrivé.J'ai appelé l'importateur à Cenon (33) mais il ne fait pas le particulier.Qu'as tu en Hiviz comme choke et combien tu en veux? A+ jeannot33
Salut bibichon.Oui c'sest correct le dernier neuf que j'ai acheté je l'ai payé 35€ parce que je connais l'armurier autrement c'est 40€.si ce sont des invectors +je te les achètes.on règle ça sur la messagerie perso? (mp) A+
je profite de la discutions sur les chokes pour poser la question suivante ;
quelle est la différence netre le le lisse et lisse amélioré et puis le skeet ,quellles sont les utilités du lisse amilioré ,pour le skeet si j'ai bien compris c 'est spécial ball trap
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.