Alfa Proj Classic 4,5 mm pour le tir à 10 mètres

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Si ca te plait c est l important :)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

Oui cela me plait mais aussi ce qui me plait c'est l'économie pour le tir 10 mètres.

Comme je ne suis pas un champion, mais que j'aime le tir 10 mètres, je voulais trouver un pistolet sérieux pas cher et je suis satisfait.

Pour 400€ ce qui équivaut à 400 locations d'un pistolet du club, j'ai toujours la même arme pour le tir.

Il faut savoir que le pistolet le moins cher coûte 1200€ et il faut une pompe pour l'air comprimé de 200€ cela fait 1400€ 1000€ de plus vraiment trop cher.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Deuxième séance de tir à 10 mètres, je suis très satisfait, j'ai fait un bon tir.

L'entraineur Pascal du 10 mètres a testé l'arme, il m'a fait modifier le cran de mir, je l'ai mis moins large.

Il trouve la poigné pas trop bien adaptée pour sa main, il faudrait la modifier pour lui.

Jean Luc a refait quelques tirs qui sont parfaits comme d'habitude.

Je reste donc conquis par cette arme pour le 10 mètres.

J'ai commandé des joints de réserve sur le site ORING (ICI) il y a un type de joint que je ne trouve pas les 6,9x1,8.

Il faudra que je regarde pour commander cette partie de l'armement qui casse (les masselottes), mais je ne parle pas l'anglais.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Voici la réserve de joints achetés chez ORING.fr et de boutons d'armement commandés en Tchéquie.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Voici les détails des modifications de l'Alfa Proj Classic :

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Voici les dernières modifications de l'Afa Proj Classic pour l'emplacement des doigts sur la poigné.

Dams12

Message par Dams12 »

t,1;op

Bien sympa!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour Dams12

Oui très pratique et pas très cher pour le tir à 10 mètres.

Chez Beckchasse tu le trouves pour 400€.

Il est très précis autant qu'un pistolet de compétition Allemand ou Italien.

C'est une fabrication de Tchéquie des usines CZ, c'est du robuste et du précis.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir Gilles

J'ai essayé de te faire un condensé du fonctionnement.

Il y a un verrou comme sur une carabine pour faire entrer le plomb dans la chambre et le verrouiller.

Il y a aussi un levier d'armement pour faire entrer la quantité souhaité de CO2 dans une chambre de pré compression.

Devant le bouton d'armement, il y a une grosse vise qui sert au réglage de la puissance du plomb, sa vitesse qui peut être aussi traduit en joule.

La vitesse va de 70 à 170 mètres/seconde, ce qui fait de 2,5 joules à 7 joules environ.

Tu mets le plomb dans la rainure, tu pousses le verrou comme pour une carabine, ensuite avec le bouton d'armement tu armes le pistolet.

Bien sur il y a tous les réglages de visé, de la hausse, du cran de mir avec trois positions d'épaisseur.

Il y a aussi la longueur de la ligne de mir qui se règle, avec la masselotte qui porte le cran de mir qui se déplace sur le canon.

Il y a aussi tous les réglages sur la détente, les deux courses, la première course de garde, la deuxième course de déclenchement.

La détente se règle aussi en hauteur, en inclinaison et en position avancée ou reculée.

Il y a tous les réglage possible et imaginable sur ce pistolet des usines CZ.

Voici un dessin qui explique un peu le fonctionnement.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Dernière modifications suite aux conseilles d'un champion de tir j'ai creusé un peu plus et plus pour le petit doigt et j'ai arasé un peu un bossage vers l'arrière.

[/img]http://www.cjoint.com/15jv/EADrlxdEoFo_ ... 00x600.jpg[/img]

Répondre