argo benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylv1

Message par sylv1 »

bonjours

j aimerais prendre une argo en 9.3*62 comfortec pour la chasse au sanglier en battue ou en tir de rencontre je suis jeune chasseur

pensez vous que c est un bon choix en terme de fiabilite precision calibre

le canon de 56 est t il plus precis qu un 51 en 300wm s1o,s

merci de vos reponses
tactibladew

Message par tactibladew »

Le 51 en 300 ca sert a rien!!!

Le 9,3X62 est le meilleur calibre que tu puisse prendre avec cette carabine!La benelli fonctionne parfiatement bien, fiabilité tres bien. Precision parfaite. Choix des balles tres larges, donc tres interessant. La prend pas en bande de battue par contre si tu peux, prefere une hausse classique.

Apres en terme de fiabilité pure, mieux vaux une carabine a mecanisme a verrou, tu aura 100% de fiabilité. Mias bon ,c'est un apprentissage apres pour utiliser le verrou aussi rapidement qu'une semi auto.

Neanmoins, meme avec la benelli, je te conseil le passage au stand pour la regler et la connaitre a fond afin d'en utiliser tout le potentiel!

Cordialement
sylv1

Message par sylv1 »

j aimerai prendre l argo E car la bande de battue est demontable je crois

aussi je vais mettre un ampoint dessus

par contre a quel distance je dois la regle 100M?

merci
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Elle est belle, éfficace, mais pas aussi fiable que l'on puisse le penser,

J'en ai vu énormément s'enraillée, mon armurier s'en arrachait les cheveux, elle a d'ailleurs eu quelques problèmes lors de la sortie de ses premiers modèles... Au même titre que la sauer 303, Sauer a réctifier le tir depuis... pour l'Argo je ne sais pas si ces problèmes d'enraillement ont étaient corrigés, je le pense, Benelli me semble une marque sérieuse. C'est une carabine fort répendu aujourd'hui, on en croise souvent en battue, les dernières misent sur le marché ont l'air fiable, 2 amis l'a possède, dont l'un en version synthétique et le système confortech qui à l'air très agréable... le tout surmonter d'un Aimpoint Hunter. Il est ravi de son équipements...

Pour le calibre, une bête:le 9,3x62.

Amicalement.
tactibladew

Message par tactibladew »

Oui elle s'enrayait avec certains calibres notamment le 7X64, mais les deux que j'ai triané en 9,3 n'ont jamais vu d'enrayage. Moi apres je suis pas fan des points rouge meme si l'Aiùmpoint est le seul qui merite d'etre monté effectivement, c'est le seul assez fiable. Le reste meme les Zeiss ou autre sont de l'ordre du gadget quand on parle de calibre puissant.Je prefere un bon Ghost ring a la limite surtout pour la battue. Encore plus rapide que l'ampoint!

Si vraiment on veut regler un aimpoint, 75m est interessant, la fleche de balle entre 0 et 180m sera plate comme cela!
sainthub

Message par sainthub »

Il me semble que les panoramiques type Holosight ou Docter sont loin d'être des gadgets et valent bien d'ailleurs un Aimpoint, eux au moins n'ont pas d'effet tunnel ! De plus pouvant tirer à 200 m sans problème, le mieux est donc d'effectuer un règlage à la DRO de la munition.

@+, sainthub.
Roy wby

Message par Roy wby »

@sylv1 wrote:j aimerais prendre une argo en 9.3*62 comfortec pour la chasse au sanglier en battue ou en tir de rencontre je suis jeune chasseur

pensez vous que c est un bon choix en terme de fiabilite precision calibre

Tu veux une excellente carabine semi-automatique dans un excellent calibre de battue qu’est le 9.3x62 :?:

Prends une Haenel (Hk) Slb 2000 +, ce n’est sûrement pas la plus belle mais c’est sans doute la meilleure du marché à leur actuelle dans ce calibre et sûrement une des meilleure tout court :oops:

Bien entendu toutes les carabines semi-automatiques sont à l’heure actuelle bonnes même si parfois dans la plupart des marques on peut trouver des exemplaires défectueux. Je n’ai jamais entendu quelqu’un ce plaindre de la fiabilité de cette carabine qui en plus est nettement moins chère qu’une Benelli Argo :roll:

La Benelli argo E a subit une énième évolution au niveau de son emprunt de gaz. Il paraitrait que comme la Hk elle a subit des épreuves plus rudes dignes de celle appliquer aux armes militaires.

Cette fois le système semble être au bout du perfectionnement. Le piston qui avant était entouré de Circlips qui bougeaient pas mal a été remplacé par un piston classique et les 2 joints toriques qui assuraient l’étanchéité semble avoir disparut. Ces derniers étaient souvent la causes des enrayages, en effet avec la chaleur dégagé ils se bouffaient et finissaient par crée des enrayages.

Au sujet des enrayages on accuse souvent les carabines mais souvent le propriétaire à sa part de responsabilités. En effet certains n’entretiennent pas du tout leur arme, d’autres c’est l’inverse l’arme est trop huilé, certains emplois des munitions inappropriées. Sur le dernier point même si la publicité dit qu’elle peut avaler tout les munitions quelques soit leur poids c’est bien souvent faux. C’est le cas pour certaines mais pas pour d’autres :roll:

Le canon de 56 cm n’est pas plus précis que le canon de 51 cm de toutes façon pour savoir la précision de son canon il faut testé avec la munition que l’on veut utiliser.

La Benelli argo, j’aime bien mais je la préfère en 300 Winchester magnum ou en 7x64 plutôt qu’en 9.3x62. J’en possède une en .300 Winchester magnum avec un canon de 51 cm, quand on passe les munitions au chrono on se rend compte que le canon court ne valorise pas très bien la munitions mais vu que les animaux tombent…… :roll:

Maintenant il existe le canon de 61 cm qui est plus adapter au calibre magnum, si l’on veut un magnum mieux vaut prendre cette longueur même si on a l’impression d’avoir une canne à pêche :lol:

L’argo existe maintenant au USA en 338 Winchester magnum, si elle sort en France il se peut bien que je craque mais si elle propose le canon de 61 cm.

@tactibladew wrote:Apres en terme de fiabilité pure, mieux vaux une carabine a mecanisme a verrou, tu aura 100% de fiabilité.

Je peux te citer des exemples d’incident avec des carabines à verrou donc fiabilité à 100 % pas vraiment d’accord.

@tactibladew wrote:O Moi apres je suis pas fan des points rouge meme si l'Aiùmpoint est le seul qui merite d'etre monté effectivement, c'est le seul assez fiable.

Comme le dit sainthub même si j’aime bien les Aimpoint les autres ne doivent pas être négligé. Le Tasco PDP3 par exemple n’est pas très cher, il fait moins "chique" que l’aimpoint mais monté sur une Sauer 202 Dural en 9.3x62 il fait un carton et ne se dérègle pas 8) Seul l’autonomie de la pile (comparé à l'aimpoint) peut lui être reprocher
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@sainthub wrote:...eux au moins n'ont pas d'effet tunel...@+, sainthub.

Bonsoir,

C'est quoi un effet tunnel ?
sainthub

Message par sainthub »

L'effet tunnel, c'est l'impression d'avoir une vision canalisée dans un tube, ce qui réduit le champ de vision, problème qui n'existe pas sur les systèmes dits "panoramiques".

Amicalement, sainthub.
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Ok, c'est ce que je craignais. Une des raisons pour laquelle je vais faire installer une simple bande de battue cet été sur ma carabine au lieu et place du système hausse et guidon actuel.
Répondre