Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le baby bretton est un fusil ultra léger (2,2 kg) qui est très agréable à porter durant une journée de chasse mais qui présente les inconvénients d'une arme très (trop ?) légère : on sent bien le recul et c'est assez difficile à controler.
Autres particularités : ce fusil superposé n'a pas de bande de visée et son système d'ouverture coulissante nécessite un peu d'habitude pour la maitriser.
Sinon, c'est un fusil de qualité qui résiste bien au temps et au nombre de cartouches tirées.
Il est par ailleurs inoxydable puisque ni la culasse ni les canons ne sont en acier ; il est très apprécié de certains chasseurs de bécasse ou de lapins.
En fait, c'est très particulier et on s'y fait ou on ne s'y fait pas du tout. Mais ce n'est pas dépourvu d'intérêt ..........
Je déconseille, mon couzin en a un, il me la fai essayer, c'est vrai qu'il est légé mais par contre on s'arrache l'épaule !!! Le recul est vraiment très impressionnant, on en arrive même a souhaiter de ne pas voir de gibier pour ne pas se déboîter l'épaule.
le BABY-BRETTON est un très bon fusil a condition d'utiliser des munitions adéquates je possède un 12/70 depuis 20ans certes je l'utilise moins qu'avant mais quelle régale en vivacité par contre ne pas dépasser 30 a 32g au niveau des cartouches car avec plus yen a qui on essayé ben ils ont eu des problèmes!!!! cr1;az car ce charmant fusil peu devenir un redoutable distributeur de baffes a répétition f1ol; .un petit conseil il vaut mieux le prendre avec un canon de 66 cm(si tu chasse au chien d'arrêt) et ne pas dépasser le1/2 chockes car au dessus c'est quand même pas la panacée.sur ce bonne journée a tous et a toutes.
Bonsoir. Bastian16 a tout dit ! Je dirais même , tire du 28 gr avec , pour moi le tir de grosses charges sur du petit gibier en mouvement (vol ou course) ne s'impose pas . Ensuite ce fusil n'est pas destiné au tir des palombes au posé, aux passées de canards ou grives mais plutôt à de longues journées de chasses en terrains difficiles , bref là ou les tirs sont peu nombreux et la légèreté de l'arme appréciable ! J'ai pas encore vu grand-monde à la bécasse avec un canardouze !@+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.