Arme du guerre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour à tous,

Voila je souhaitais juste votre avis sur une arme qui me tente. Elle est en vente sur naturabuy :

http://www.naturabuy.fr/Mauser-1924-ori ... 97693.html

Voila, ce qui m'intéresse c'est que c'est une arme en 5ème catégorie et donc je pourrais l'utiliser pour rabbatre ou même pour faire quelques tirs d'approche (si je peux monter une lunette dessus)

Qu'en pensez vous ?
lemon

Message par lemon »

@chasseur28 wrote:Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous ?

:D de la laisser chez son proprio, en arme de collection
chasseur28

Message par chasseur28 »

@lemon wrote:@chasseur28 wrote:Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous ?

:D de la laisser chez son proprio, en arme de collection

Pourquoi ? :shock:
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Si cette arme te fait envie pourquoi pas, elle est classée en 5ème catégorie, tu trouves des cartouches de ce calibre à Europe Chasse, mais d'après le vendeur tu ne peux pas mettre une lunette, ce qui n'est pas obligatoire sur ce type d'arme.

Si elle te plait vu le prix avec ces accessoires elle te fait collection et chasse à l'occasion.

Au plaisir.

galochon
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tous les goûts sont dans la nature, si tu as flashé sur cette arme achètes là !! Mais si tu veux chasser avec, gardes à l'esprit que c'est une arme de guerre et ça le reste. La visée n'est déjà pas adaptée au tir de chasse. Vouloir monter une lunette là dessus !!! bof !! A quel prix ??

Je ne veux pas t'en dégoûter, mais je suis plutôt de l'avis de Lemon.

Pour la chasse tu as des carabines "pas chères" style CZ550, qui feront trés bien l'affaire pour guère plus chère.

Fais comme tu veux, mais la collection est sont domaine, la chasse j'ai plus qu'un doute.

Amicalement.CHRIS.

P.S. Pas sur que la fabrication soit l'oeuvre de CZ comme il est dit sur le site !!
titi 55

Message par titi 55 »

mauser tchéque,vz24 à coup sur!

le prix des cartouches en 8x60s :shock: vaut mieux en trouver un en 8x64s je pensse!(moin onereux chez S/B)

sinon chez les tireurs TAR,le vz24 à tres bonne reputation je crois!
thehunter

Message par thehunter »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Tous les goûts sont dans la nature, si tu as flashé sur cette arme achètes là !! Mais si tu veux chasser avec, gardes à l'esprit que c'est une arme de guerre et ça le reste. La visée n'est déjà pas adaptée au tir de chasse. Vouloir monter une lunette là dessus !!! bof !! A quel prix ??

Pour la chasse tu as des carabines "pas chères" style CZ550, qui feront trés bien l'affaire pour guère plus chère.

Fais comme tu veux, mais la collection est sont domaine, la chasse j'ai plus qu'un doute.

Amicalement.CHRIS.

P.S. Pas sur que la fabrication soit l'oeuvre de CZ comme il est dit sur le site !!

j'ai acheter une cz550 standart a 780 euros en 7x64 neuve et c'est du costaud ,

c'est sur c'est pas une S.A avec sa mitrailleuse 3 coups mais un verrou ou la premiere balle fera tomber nette... inspire beaucoup pour la qualité et la patience de devoir bien placer sa et son unique balle peut etre de l'année !

je sais que les carabines a verrou on beaucoup de charmes par rapport au S.A mais il y en faut pour tout le monde ! fr;iend
chasseur28

Message par chasseur28 »

@thehunter wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Amicalement.CHRIS.

j'ai acheter une cz550 standart a 780 euros en 7x64 neuve et c'est du costaud ,

c'est sur c'est pas une S.A avec sa mitrailleuse 3 coups mais un verrou ou la premiere balle fera tomber nette... inspire beaucoup pour la qualité et la patience de devoir bien placer sa et son unique balle peut etre de l'année !

je sais que les carabines a verrou on beaucoup de charmes par rapport au S.A mais il y en faut pour tout le monde ! fr;iend

Thehunter, l'arme dont je parle n'est pas une S.A, c'est une carabine à verrou.

Et je souhaitais l'utilisais pour la chasse seulement pour "le fun" si 'lon peut dire. Car je possède déja une carabine pour la chasse. C'était juste histoire de posséder une arme de plus et surout un calibre de plus différent :roll:
Répondre