arme grive pas chere

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Titou,

Un fusil 12/70 est excellent pour pratiquer toutes chasses :wink: et encore plus celles que tu comptes faire :)

Par contre j'ai vu que tu hésitais entre 2 baikal, un superposé chokes fixes 1/2 et full et un semi-automatique mp153 chokes interchangeables, je te conseille le dernier car pouvoir changer de chokes est je pense très important en fonction du type de chasse pratiqué :) :wink:

A+ :wink:
TiToU21

Message par TiToU21 »

merci de ton conseil que je vais suivre en achetant dès que j'ai mon permis un fusil de ce style : http://www.armurerie-auxerre.com/catalo ... -p-88.html
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Il faut quand meme que tu saches que le baikal est un fusil un peu plus lourd que les autres, donc si tu peux économiser un peu jusqu'a ton permis et que tu arrives à trouver une bonne occase, n'hésite pas...

Surtout ne te précipite pas pour acheter ton fusil, le premier en général on le garde toute sa vie... :wink: 8)

A+ :)
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok mais pour l'instant je ne regarde pas les occas pour l'instant car pour passer le permis il faut que j'attende mes 16 ans qui sont dans 11 mois :cry:
vanneau

Message par vanneau »

pour moi c'est sans aucun doute une baikal 410 MAGNUM,petit calibre de chasse super!!cartouche de 20 grammes en différents plombs!!

super tout simplement!!

a+

(environ 150€)
TiToU21

Message par TiToU21 »

t'est pas sur que le baikal mp 153 n'est pas mieux qu'une 410 ?
foulque34

Message par foulque34 »

pour moi sans hesitation le mp 153

disons que tous ces fusils de petits calibres comme le 410 sont destines plutot a des chasses bien specifiques a des distances reduites....

a+
Gery

Message par Gery »

Calmos, Titou. Tu as tout le temps de te documenter, de lire, d'écouter, de regarder, donc d'apprendre, puis de passer chez des armuriers où tu prendras des fusils en mains. Ne te précipite pas. Apparemment, tu as pas mal de choses à découvrir avant d'avoir suffisamment de connaissances pour juger au mieux du fusil dont tu as besoin et qui te convient le mieux. PRENDS TON TEMPS !!! :)
jbb44

Message par jbb44 »

Salut

je suis chasseur depuis 2 ans, on m'a conseillé un juxtaposé pour débuter (plus facile pour viser on m'a dit) ... ça a été la catastrophe puis un copain m'a preté un superposé baÏkal et là j'ai commencé à m'éclater.

Je pense que l'année prchaine j'irai chez l'armurier pour un baïkal. c'est pas cher et robuste. bien sur t'as pas des gravures extraordinaires mais bon ... quand on commence et qu'on a un petit budget je pense que c'est le compromis idéal.

Bye
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok merci pour vos conseils mais je commence a me renseigner sur quel type de fusil je vais me diriger pour l'année prochaine
Répondre