Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un fusil 12/70 est excellent pour pratiquer toutes chasses et encore plus celles que tu comptes faire
Par contre j'ai vu que tu hésitais entre 2 baikal, un superposé chokes fixes 1/2 et full et un semi-automatique mp153 chokes interchangeables, je te conseille le dernier car pouvoir changer de chokes est je pense très important en fonction du type de chasse pratiqué
Il faut quand meme que tu saches que le baikal est un fusil un peu plus lourd que les autres, donc si tu peux économiser un peu jusqu'a ton permis et que tu arrives à trouver une bonne occase, n'hésite pas...
Surtout ne te précipite pas pour acheter ton fusil, le premier en général on le garde toute sa vie... 8)
Calmos, Titou. Tu as tout le temps de te documenter, de lire, d'écouter, de regarder, donc d'apprendre, puis de passer chez des armuriers où tu prendras des fusils en mains. Ne te précipite pas. Apparemment, tu as pas mal de choses à découvrir avant d'avoir suffisamment de connaissances pour juger au mieux du fusil dont tu as besoin et qui te convient le mieux. PRENDS TON TEMPS !!!
je suis chasseur depuis 2 ans, on m'a conseillé un juxtaposé pour débuter (plus facile pour viser on m'a dit) ... ça a été la catastrophe puis un copain m'a preté un superposé baÏkal et là j'ai commencé à m'éclater.
Je pense que l'année prchaine j'irai chez l'armurier pour un baïkal. c'est pas cher et robuste. bien sur t'as pas des gravures extraordinaires mais bon ... quand on commence et qu'on a un petit budget je pense que c'est le compromis idéal.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.