arme pour nouveau ... svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Autre idée : un Verney-Carron Super Léger. Un fusil universel avec chokes interchangeables et dont les canons courts le rendent particulièrement maniable au bois si tu chasses le gros.

Ou alors, jette un coup d'oeil au marché de l'occasion. On y trouve bien mieux pour le même prix ou à peine plus cher qu'un Baikal dont tu te fatigueras vite.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

re

pour moi l'idéal est un ij 43 juxtapose choque fixe 1.2 et full en calibre 12.70 (341€)

alors en 12.76 éprouve acier avec chok inter a (540€)

et pour la carabine une zastava m98 affût en calibre 270w calibre très polyvalent (615€)

pour débuté pas la peine de maître plus chère les deux armes sont archaÏque d'accord mais elles sont indestructible et ont largement fait leurs preuves

pour les munitions de la norma orix en 9.70g a 3.10€ pièce (62€ la boite de 20)

tout les prix sont les prix actuel du catalogue unifrance

615+341=956€ ou

615+540=1155€

amicalement le petit poucet
sdi

Message par sdi »

@alex32450 wrote:ok merci à tous mais quel serait le baikal que vous me conseillez pour la billebaude le nom exact svp ?

et pour la carabine a verrou pour les battues quelles munitions et quelle marque exacte me conseillez vous ?

soyez méga précis svp :) ?

merci

amitiés

?

Faudrait arrêter de voir les choses d une manière purement théorique :|
alex32450

Message par alex32450 »

oui désolé si je connais pas encore très bien la pratique !

donc j'opte pour un superposé cal.12 ij27 chokes inter.

et pour la carabine je sais pas trop encore en sachant que je suis + intéréssé aux battues au gros ...

avec une carabine a verrou il faut a chaque fois réarmer manuellement donc je sais pas si une carabine semi auto serait pas la mieux pour moi ? qu'en pensez vous ?

merci

?
titi 55

Message par titi 55 »

une carabine semi auto pour un jeune permis,je suis pas sur que ça soit une bonne idée :?

en battue,y a du monde! et je pensse que l'orsque l'on débute il vaut mieux s'orienter sur des choses simples à manipuler,que l'on peut mettre en securité facilement,et là,la carabine à vérou et quand méme le meilleur choix!

ce wekend,j'ai fait un stage dans une résérve de chasse à la petite pierre(alsace),les agens de l'oncfs on fait un control des carabines la veille de la battue,(surtout pour verifier que l'on ne puisse pas mettre plus de trois cartouche dans les semies auto).

et ils ont était agréablement surpris,par le nombre important de carabines à verou t,1;op ,de plus on était tous jeunes permis!
alex32450

Message par alex32450 »

ah ok je comprend merci !
alex78

Message par alex78 »

Personnellement un deux coups est plus polyvalent qu'un semi auto bien que certains ne jurent que par ca (possibilité d'acheter en plus des canons rayés pour la chasse en gros)

Ensuite le choix du juxtaposé ou superposé est une affaire de gout rien de +

Ce qui importe c'est plus les chokes et le chambrage à la rigueur ! Après tu à le choix du neuf ou de l'occasion tout dépend si c'est un fusil que tu comptes garder ou chager à terme :oops:

Voilà le choix est vaste comme le choix du calibre pourquoi un 12 sera plus poyvalent (bon un peu plus de plomb et encore )

Je chasse avec un 20 depuis que j'ai mon permis à l'age de 16 ans (donc en 9 ans de permis j'ai à peut près tué de tout ! ) De la billebaude à la grive au sanglier (deux tirés deux tués 100 kg et 40kg) en passant par la chasse au bois du faisan et becasse, perdreaux en plaine,lapins aux ronces, passé au canards, affut aux pigeons ....

Bon le 20 à ses limites c'est pour ca que je cherche un semi auto pour la passé au canard et affut au pigeons (lorsqu'il faut regulierement envoyé la sauce à 30 et + car des fois c'est un peu light hier encore j'ai fait 8 ramiers et une touterelle pour un perdu mais seulement la moitié sont tombés nette le reste en peripherie à 50m ! En meme temps je n'etais pas parti pour ca et je n'avais que du 7.5 et 8 en sous bois)

Pour le reste le choix des munitions est aussi le debut de la polyvalence et souvent certains l'oublie !!!!!!

Voilà bon choix :mrgreen:
bandits

Message par bandits »

si tu comptes chasser le petit et le gros gibier,l'ideal est d'acheter un fusil et une carabine. Ensuite et ce n'est qu'un avis perso,jte conseille un cal 12 superposé ou juxtapposé mais pas semi auto.

pour 700€ tu peux trouver une bonne carbine en cal 7x64 qui passe partout (gros gibier oubien renards a l'affut) et a partir de 500€,tu a de tres bon fusils.

En ce qui me concerne,j'ai acheté un superposé yildiz culasse en ergal en 12/76 chokes amovibles canons de 71 eprouvés billes d'acier et avec plus de 200 cartouches depuis l'ouverture je n'ai toujours aucun souci avec. Ensuite le baikal n'est pas cher non plus et a une fiabilité et une robustesse qui n'est plus a prouver.Et sinon pour un peu plus cher,il y a le FAIR dc10ci qui est sans nul doute le meilleur fusil pour petit budget.
sdi

Message par sdi »

Et puis avant de vouloir tout acheter va faire un tour dans un stand de tir pour voir et essayer :wink:
alex32450

Message par alex32450 »

ok merci a vous 3 ce sont de bons conseils puis est ce que j'aurais une certaine utilité d'un calibre 12/76 ou non ?

le magnum n'est pas trop gros pour débuter ?

j'en aurai une utilité ?
Répondre