Armurerie Ile et Vilaine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Diabloz

Message par Diabloz »

Bonsoir,

Venant d'arriver sur le secteur,

Je souhaiterai vous demandez votre avis concernant les armureries proches de Rennes(35).

En surfant un peu sur le net, j'ai pu constater deux armurerie et une grande surfasse qui ouvrira ses portes dans quelques temps. L'une est située plein centre de Rennes, une à Betton et la future à la Mézières.

Voici le lien vers leur sites:

http://www.armureriecoutelleriedebretagne.com/

http://www.armurerie-stmichel.com/

http://www.terreseteaux.com/pages/services.html

Connaissez vous ces deux armureries, qualité du travail, relation personnels clients...

Cordialement.
sim09

Message par sim09 »

:welc:om
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je connais l'armurerie st michel à betton. Ils sont sérieux, et ont un atelier de qualité, j'u ai fait faire téflonner un canon travail propre et rapide.

L'autre je ne connais pas.

Ca dépend de ce que attend d'eux.

@+
Diabloz

Message par Diabloz »

Bonjour,

Je viens de recevoir une publicité concernant l'enseigne "terres et eaux",

Ces derniers s'installent à quelques pas de Rennes.

Je ne connais pas du tout ce magasin, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.

Apparemment cette chaine appartient à l'ancien directeur chasse décathlon,

Connaissez vous leurs magasins? choix des produits? armuriers qualifiés? et tarifs bien sur.

Cordialement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas lancer un "hoax", d'autres sont bien meilleurs que moi pour ça, mais un vendeur de chez Décathlon m'a dit que "terres et eaux" en assos avec eux allait ouvrir pas mal de magasin en France dont celui de Rennes. Pour le moment à priori, les magasins étaient plutôt dans la région nord.

A vérifier . Cordialement.CHRIS.

P.S. Excuses moi, je suis un peu hors sujet Diabloz.
Diabloz

Message par Diabloz »

Y'a pas d'mal p1;ad

Oui il s'en construit pas mal en peu de temps de ces magasins.

J'ai fait un petit tour sur leur site, et parcouru un peu de forums, pour le peu qu'on en parle, les prix (tarifs réparations, entretien) sont quasi les mêmes que chez les armuriers de proximité.

Sûr, il n'y a pas que l'armurerie qui y est proposé mais étant donné le destin de décathlon sur le rayon chasse, quel avenir pour ces grandes enseignes? Ensuite reste la question du service vendeurs ou vrais techniciens. Ça à l'air assez costaud comme boutique.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir Diabloz,

Ben oui, Décathlon a été "obligé" de fermer le rayon vente d'arme pour des raisons """""politiques"""""" et ils ont bien gardé à l'esprit qu'il y avait un manque à gagner, alors le "partenariat" (moi on m'a dit que décat avait acheté) avec "terres et eaux" devrait combler un vide. Bon aprés, Décathlon, on va te dire c'est pas des armuriers, c'est pas faux, mais ils sous traitent les grosses réparations chez....... des armuriers, comme beaucoup d'autres enseignes.

Sans préjuger de l'avenir, attendons de voir ce que proposent ces boutiques.

Cordialement.CHRIS.
Gery

Message par Gery »

Ensuite reste la question du service vendeurs ou vrais techniciens

Tout dépend effectivement de la compétence du ou des armuriers recrutés pour leur atelier. Mais apparemment, ce n'est pas un problème qu'ils négligent ( ou qu'ils négligeaient ). J'ai eu recours il y a quelques années aux services de Terres & Eaux à Seclin dans le Nord pour un basculage et un travail sur une crosse. Ils avaient deux armuriers très compétents qui m'ont fait du très bon boulot.

Reste à voir l'évolution du fonctionnement et de la politique de Terres et Eaux qui semble devoir subir une réorganisation.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Géry wrote:Ensuite reste la question du service vendeurs ou vrais techniciens

Tout dépend effectivement de la compétence du ou des armuriers recrutés pour leur atelier. Mais apparemment, ce n'est pas un problème qu'ils négligent ( ou qu'ils négligeaient ). J'ai eu recours il y a quelques années aux services de Terres & Eaux à Seclin dans le Nord pour un basculage et un travail sur une crosse. Ils avaient deux armuriers très compétents qui m'ont fait du très bon boulot.

Reste à voir l'évolution du fonctionnement et de la politique de Terres et Eaux qui semble devoir subir une réorganisation.

+ 1 Géry j'en connais un des deux et en effet il sait bosser !!! :wink:
Diabloz

Message par Diabloz »

je suis d'accord,

Mais en regardant leur site de plus près, il y a quand même pas mal d' équipements et infrastructures mis à disponibilité (stand de tir ect...), voir mieux équipé qu'une armurerie de quartier. D'autre part, lorsque l'on regarde leurs critères de recrutement, ils recherchent des armuriers qualifiés, (diplômé de Liège ou St Etienne) c'est d'ailleurs ce qui est mis en avant dans leur onglet armurerie. A première vu, ca à l'air un peu plu pro que "Décat".

A suivre
Répondre