Avantage d'un canon inox?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
frks

Message par frks »

Bonjour

J'ai fait quelque recherche mais sans vraiment avoir de réponses.

Je traque, suis posté et aussi approche affut par tout temps (pluie, neige,etc)

Je me pose la question quel avantage peut on avoir avec l'utilisation d'un canon inox?

J'ai lu qu'il y avait autant de nettoyage qu'un canon classique voir meme plus et que certain perdrait leur couleur.( devienne gris-vert)

Comme beaucoup d'armes sont vendus plus chere en version inox je me dis qu'il doit bien y avoir des avantages quand même ?

(hormis le look)

A bientot

Damien
white hunter

Message par white hunter »

J'ai une carabine au canon inox et crosse plastique. J'ai fait ce choix pour l'absence d'entretien ... Si ça n'apporte rien sur ce plan, c'est un peu embêtant.

Pas de rouille pour l'instant en tout cas.
homiken

Message par homiken »

Bonjour,

En principe,entretien fortement restreint, juste à essuyer.

Un autre avantage : souffre moins de l'agressivité de l'air salin et des embruns pour les chasses en milieu maritime, côtes,îles,...etc.

Peut-être aussi acier plus résistant ?...
frks

Message par frks »

Ok j'hesitai a prendre une carabine avec canon inox mais vu que je nettoie pratiqueement apres chaque sortie mes armes cela ne sert pas a grand chose. Hormis le look que j'aime vraiment beaucoup je trouve que cela fait une trop grosse difference de prix.
homiken

Message par homiken »

Le look, ok, mais faut pas oublier non plus que pour la discrétion à l'affût et même en battue, c'est pas le top à cause des reflets et de la trop grande visibilité. Je ne sais pas si c'est un argument valable, mais

personnellement, je n'aime pas l'inox pour une arme de chasse à cause de ça.
homiken

Message par homiken »

Tu as peut-être raison, Oléron, mais on pourra difficilement me faire croire qu'un canon clair inox est moins visible qu'un canon bronzé ou phosphaté.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Enfin un tube de 1cm de diamètre et 56cm de long porter a 1m20 de haut, mis à part si tu l'agite comme un drapeau c'est pas se qu'il y a de plus visible. La silhouette humaine en terrain découvert, les mouvements, l'odeur, le bruit, sont des facteur bien plus important que la coleur de canon.

Mis à part des chasses spécifiques ou l'on fait venir le gibier à soit la couleur du canon n'a aucune importance.

Niko
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Pour ceux qui ont fait l'armée : F O M B E C

Perso j'élève le "C" pour ce qui est la chasse au grand gibiers .

Tout le reste sera toujours d'actualité !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Pour ceux qui ont fait l'armée : F O M B E C

Perso j'élève le "C" pour ce qui est la chasse au grand gibiers .

Tout le reste sera toujours d'actualité !
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

pardon : " j'enlève"
Répondre