Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai une carabine au canon inox et crosse plastique. J'ai fait ce choix pour l'absence d'entretien ... Si ça n'apporte rien sur ce plan, c'est un peu embêtant.
Ok j'hesitai a prendre une carabine avec canon inox mais vu que je nettoie pratiqueement apres chaque sortie mes armes cela ne sert pas a grand chose. Hormis le look que j'aime vraiment beaucoup je trouve que cela fait une trop grosse difference de prix.
Le look, ok, mais faut pas oublier non plus que pour la discrétion à l'affût et même en battue, c'est pas le top à cause des reflets et de la trop grande visibilité. Je ne sais pas si c'est un argument valable, mais
personnellement, je n'aime pas l'inox pour une arme de chasse à cause de ça.
Enfin un tube de 1cm de diamètre et 56cm de long porter a 1m20 de haut, mis à part si tu l'agite comme un drapeau c'est pas se qu'il y a de plus visible. La silhouette humaine en terrain découvert, les mouvements, l'odeur, le bruit, sont des facteur bien plus important que la coleur de canon.
Mis à part des chasses spécifiques ou l'on fait venir le gibier à soit la couleur du canon n'a aucune importance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.