Avis 7mm WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lourstours
Messages : 7
Inscription : 04 mars 2016 19:15

Message par Lourstours »

Bonjour,

Retour d'expérience (2.5 ans d'utilisation) après mon post et vos remarques:
7 WSM à les même inconvénients et avantages en terme de balistique que le 270wsm à ogive identique. Calibre qui m'a occasionné de bons moments mais aussi des convenues. Malgré un point rouge très bien régler. La plus part de mes bons moment ont eu lieu lors de tir de tir de plus de 50m. Car en dessous les munitions sortent trop vite.
Depuis 1 an je suis passé au 9.3*62 qui correspond plus au territoire ou je chasse quasi aucune plaine et bois plutôt fermé. Et là j'ai l'impression que le quator, arme/point rouge/munition et tireur se sont trouvés. Pour info mon choix c'est orienté vers une carabine HAENEL SBL2000+ qui lors des essais j'avais l'impression de tomber le mieux à l'épaule et dont l'équilibre des masses me satisfaisait, équipé du'n point rouge type HOLOSUN tubulaire, et munition GPA 15.5 et ou GECO plus 16.5g. J'avoue au départ avoir tiré de la SB SP 19g mais que j'ai trouvé bien trop violente par rapport au recul du coup j'en tire pour entrainement. Pour cette année quasi complète 1 gibier sur deux est resté avec moi avec des balles placées soit de coups ou de tête. Est-ce cette nouvelle arme ou l'entrainement en cinétir mais j'ai plus confiance en cette arme et configuration que le configuration précédente ( le point rouge holosun est le même réglé par le même armurier). Autre point important que trouve pratique étant gaucher, c'est la vrai sécurité ambidextre de cette arme qui sur le col de crosse un peu comme l'armeur séparé d'une BAR, même si l'action est peu différente, puisque la sécurité sur l'haenel bloque la queue de détente ainsi que le marteau.
Seul bémol sur haenel le fait que la chambre ne soit pas chromé j'ai eu un petit soucis d'effet diélectrique avec une cartouche factice en alu. heureusement je m'en suis rendu compte dans les 72h donc pas trop de mal, un gros nettoyage et huilage fin de la chambre et c'était reparti. S'en est suivi 2 problèmes d'alimentation du fait sans doute d'un excès de corp gras parti se loger dans l'emprunt gaz, et depuis plus de problème la mécanique fonctionne correctement.

Merde à tous pour saison qui va bientôt toucher à sa fin.
Et meilleurs voeux à tous
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

7WSM ; je ne vois pas grand évolution nettement supérieure au 7 RM .
a part le prix de la munition , qui sont plus chere que le 7 RM , et en théorie un peu moins lourde l'arme , car mecanisme plus court .
par contre 7WSM , tout les armuriers n'en ont pas . donc attention de ne pas manquer de munition , sinon il ne reste que le coup d'oeil de sa petoire au ratelier , et cherché une autre arme .
mr tourlour ; valable votre avis
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Comme tous les autres je déconseille fortement ce calibre car bien trop confidentiel et avenir très très incertain à moins de conserver précieusement ses douilles et se mettre au rechargement.
Il viendra aussi un moment où tes douilles seront défaillantes et plus "rechargeables".
A ta place j'oublierais au plus vite.
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

bisness usa , ou l'europe en prend helas aussi , la meme vision .
toujours nouveau calibre , cartouche fabuleuse , etc , etc ,,,,,,
30-06 fabuleux ???? oui , mais creer en 1903 .
308 en 1952 .
300 wm en 1963
7rm en 1962
7x64 en 1917
8x57 js en 1905
8x57jrs en 1905
9,3x62 en 1905
9,3x74r en 1900
je pense que l'avantage pour les clients , 30-06 , 308 , étaient des calibres de guerre interdit en France et trés récemment autorisé a la chasse , mais pas forcement adapter a nos chasse européenne , ou dépasser par des calibres courants , qui peuvent ce rendre mieux a la chasse actuellement .
le 7 wsm et 300 wsm et un nouveau moyen de marcher , pour avoir une nouvelle clientèle , surtout chez les jeunes . peut etre un gain pour le fabriquant de carabine ?? mais plus cher et moins trouvable de partout , les munitions .
en Europe , les calibres universel ne changeront jamais et ce trouveront toujours chez les armuriers ou internet , avec beaucoup de marques , de modeles differents , et de prix aussi .
je donne des infos , qui sont un peut en dehors du sujet , mais mieux vaut s'avoir qu'ignoré , et
peut aidé certain ??
icone-smile

Répondre