Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerai avoir vos avis, concernant mon futur achat sur une carabine de chasse.
Je chasse en battue, et j'ai souvent l’occasion de tirer des chevreuils et des sangliers.
J'ai un budget de 1000€, mon choix s'orienterait vers une carabine à verrou.
J'hésite sur la marque et le calibre de la carabine.
Mon 1er choix : Browning A-Bolt 3 en 30.06 ou 300 WM équipé d'un point rouge Pro T-4 Diamond (Ps : je suis ouvert à toute autre proposition de point rouge car je suis un peu novice dans le domaine),
Mon 2ème choix : Browning X-Bolt hunter en 30.06 ou 300 WM avec la bande battue,
Mon 3ème choix : Winchester modèle 70 hunter en 30.06 ou 300Win avec la bande battue,
Mon 4ème choix : Tikka T3 en 9.3 x 62 avec la bande battue,
Je vous remercie par avance pour vos avis sur le choix du calibre, la carabine à prendre, le point rouge à choisir ainsi que d'autres idées qui vous semble correcte en matériels.
Salut, je te dirais bien que le 300 n'est pas fait à la base pour tirer en battue, mais si tu restes sur ce calibre, je te conseille la A-bolt avec son canon de 66cm, car si tu prends la x-bolt avec son canon de seulement 58cm, tu auras à peut-près les mêmes performance qu'avec un 30-06: le canon étant un peu court pour un magnum, la poudre n'a pas le temps de bruler complètement et ne donne pas toute sa puissance à la balle (et tu auras une belle flamme à chaque tir). J'ai moi même constaté sur ma 7x64, qui n'est pas un magnum, une flamme à la sortie du canon, qui fait tout de même 54cm.
Pour ce qui est du calibre et de ce que tu vas chasser, je pense que le 30-06 suffira largement (un 7x64 aussi).
Pour le point rouge je suis comme toi, je cherche. Je me suis arrêté sur la marque aimpoint, mais je ne sais pas encore quel modèle choisir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.