Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu dois faire surtout attention à l'utilisation que tu veux faire, en tenant compte de la longueur des canons et du type de choke utilisait.
C'est surtout ce qui compte, prendre un fusil qui te convient,, car le plus beau et le moins cher des fusils du monde s'il ne te convient pas pour chasser c'est loupé.
J'ai pris un Fabarm ELOS A AL 12M Paradox canon de 61 cm qui est moins bien que le Beretta 686 Onix, mais il va mieux pour la Bécasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
@JML19 wrote:Si le fusil est en bon état tu ne seras pas déçu.
Tu dois faire surtout attention à l'utilisation que tu veux faire, en tenant compte de la longueur des canons et du type de choke utilisait.
C'est surtout ce qui compte, prendre un fusil qui te convient,, car le plus beau et le moins cher des fusils du monde s'il ne te convient pas pour chasser c'est loupé.
J'ai pris un Fabarm ELOS A AL 12M Paradox canon de 61 cm qui est moins bien que le Beretta 686 Onix, mais il va mieux pour la Bécasse.
Le fusil que l’on me propose est dans un état au moins aussi bon voir mieux que le votre.
Donc l’état est très bon.
Concernant les chokes des canon de 71 cm C ‘est vrai que c’est serré avec un canon alésage 18,3 et demi choke et un alésage 18,4 et plein choke mais bon ça devrait aller pour faire ce que je veux en faire. (essentiellement tir de pigeons au poste)
@Thoss66 wrote:Je connaissais pas ce fusil, moi qui ne trouve pas jolies la plupart des armes anciennes je dois dire que c'est une très belle arme assez intemporelle. Ca fait vraiment pas vieillerie.
Attention, c'est d'un Beretta des années 90 qu'on parle, pas d'un Lefaucheux à broches de 1860. Un fusil de 20 ans est un fusil récent, et bien entretenu il est comme neuf. Je possède entre autres deux fusils artisanaux des années 50 qui me rendent les mêmes services que des armes récentes. A part les chokes interchangeables, on n'a rien inventé de nouveau depuis dans la qualité des aciers ni sur le plan balistique, malgré tous les efforts du marketing pour nous persuader du contraire.
Ta conception des "armes anciennes" et des "vieilleries" surprend, Thoss66.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.