Avis berretta s686 spécial

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Oui les Beretta de cette époque sont très bien conçu ils sont très sobres et d'une solidité remarquable.

A l'époque on ne pouvait pas choisir tous les chokes, il fallait se débrouiller avec le diamètre et la longueur du tube.

Je voulais un 1/4 et 1/2 choke en 66 cm mais cela n'existait pas.

Par contre possible le 1/4 en 18,4 et le 3/4 en 18,5 ce qui faisait un 1/2 pour l'époque.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
SN36

Message par SN36 »

Bonjour à tous,

@jml19 merci pour les photos. votre fusil est en très bon état.

@ à tous

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Vous confirmez ce qui est indiqué dans les autres posts.

Donc en l’achetant à ce prix, je ne vais pas trop me tromper.

Cordialement,
JML19

Message par JML19 »

Si le fusil est en bon état tu ne seras pas déçu.

Tu dois faire surtout attention à l'utilisation que tu veux faire, en tenant compte de la longueur des canons et du type de choke utilisait.

C'est surtout ce qui compte, prendre un fusil qui te convient,, car le plus beau et le moins cher des fusils du monde s'il ne te convient pas pour chasser c'est loupé.

J'ai pris un Fabarm ELOS A AL 12M Paradox canon de 61 cm qui est moins bien que le Beretta 686 Onix, mais il va mieux pour la Bécasse.
Dams12

Message par Dams12 »

@JML19 wrote:Si le fusil est en bon état tu ne seras pas déçu.

Tu dois faire surtout attention à l'utilisation que tu veux faire, en tenant compte de la longueur des canons et du type de choke utilisait.

C'est surtout ce qui compte, prendre un fusil qui te convient,, car le plus beau et le moins cher des fusils du monde s'il ne te convient pas pour chasser c'est loupé.

J'ai pris un Fabarm ELOS A AL 12M Paradox canon de 61 cm qui est moins bien que le Beretta 686 Onix, mais il va mieux pour la Bécasse.

A quel point de vue tu préfère le 686 au elos?

Tu as pu faire des comparatifs de groupement?
JML19

Message par JML19 »

Je préfère le Beretta 686 car c'est d'une autre qualité mécanique et le Fabarm ELOS est en alliage beaucoup moins robuste.

De plus le mécanisme du Beretta 686 est très bien conçu celui du Fabarm est beaucoup moins précis.

Mais le Fabarm ELOS A AL 12M Paradox canon de 61 cm est un très bon fusil.

Il y a des chokes qui conviennent parfaitement au tir de la Bécasse dans ma région.
SN36

Message par SN36 »

@JML 19

Le fusil que l’on me propose est dans un état au moins aussi bon voir mieux que le votre.

Donc l’état est très bon.

Concernant les chokes des canon de 71 cm C ‘est vrai que c’est serré avec un canon alésage 18,3 et demi choke et un alésage 18,4 et plein choke mais bon ça devrait aller pour faire ce que je veux en faire. (essentiellement tir de pigeons au poste)

Mon autre fusil serre aussi beaucoup.

Merci encore.

Bonne journée
Gery

Message par Gery »

@Thoss66 wrote:Je connaissais pas ce fusil, moi qui ne trouve pas jolies la plupart des armes anciennes je dois dire que c'est une très belle arme assez intemporelle. Ca fait vraiment pas vieillerie.

:shock:

Attention, c'est d'un Beretta des années 90 qu'on parle, pas d'un Lefaucheux à broches de 1860. Un fusil de 20 ans est un fusil récent, et bien entretenu il est comme neuf. Je possède entre autres deux fusils artisanaux des années 50 qui me rendent les mêmes services que des armes récentes. A part les chokes interchangeables, on n'a rien inventé de nouveau depuis dans la qualité des aciers ni sur le plan balistique, malgré tous les efforts du marketing pour nous persuader du contraire.

Ta conception des "armes anciennes" et des "vieilleries" surprend, Thoss66.
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Merci Géry !!! je dirais même que la qualité des matériaux de l'époque était supérieure à celle d'aujourd'hui...

Peut etre une histoire de coups de fabrication....
Répondre