Avis chokes et n° de plomb pour la bécasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru

Message par lebouru »

Avec quel chokes et quel n°de plomb me conseillere vous poour chasser la mordorée chassant que j'ai un cynergy canon de 71 ou un polynox canon de 68
Sud81

Message par Sud81 »

Salut ...

Full et 3/4 avec du 4 bourre jupe et après du 2 magnum ...... :x

Nn sérieux cherche sur le forum la question a était posé un paquet de fois

Sur ce ....bonne soirée

:deho:rs
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,je te dirais le cynergy en cyl et 1/2 avec bourre grasse ou arx en 1er coup et BG ou jupe en 2nd le tout en 36g plomb 8! je dit cynergy car je n'ai pas le polynox (juste question de gout!)
creusoi

Message par creusoi »

Choke ouvert et petit plomb = lisse 1/2(ou 1/4) bourre grasse N°9&8 .
pilout62

Message par pilout62 »

salut, et pourquoi pas B&P beccaccia en 8.5 avec 1/4 et 1/2 tres bon compromis :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

D'accord avec CREUSOI, lisse et 1/4, Pb N°9, c'est pas mal.

Selon la distance bien sur...Si tir à 10 m, pourquoi pas un croisillon... :wink: :oops:

CREUSOI, c'est bien toi sur un autre post qui m'avais demandé à quelle distance j'avais ciblé mes croisillons MARY en Pb N° 9?

Parce que ce matin, j'ai emmené mon beau fils à la chasse et je l'ai fait tirer avec mon C20.

Il n'avait jamais tiré au fusil (il n'est pas chasseur) alors je lui ai fait tirer quelques cartouches à 12 m et j'ai pris des photos du bidon qui a servi de cible...

Heu, le 9 BG MARY REGENCE, à 12 m, c'est une balle...

Par contre, le 9 croisillon MARY, à 12 m, ça commence à me plaire...

Si tu veux, je te mettrai les photos du bidon...

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Tout dépend de tes conditions de chasse, entre une chasse dans des sapinettes et une autre dans des Landes ou forêts très ouvertes, on ne les tire pas dans les mêmes conditions, donc chokes voire plombs sont à adapter en fonction....bon adapter :| ...ça peut faire jongler entre du 9 au 7,5, et pour les chokes du lisse au demi, pas trop au delà.

Et surtout évites les cartouches "à la mode" chargées comme des cartouches à oies! :wink:
larmenish

Message par larmenish »

pour ma part c'est lisse et 1/2 (choke fixe oblige) sinon je prendrais lisse 1/4

En plombe j'utilise lisse : ARX de 8, ou 9 BG

1/2 : 8 ou 7 bg et le tout en 32g
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

8 ET 9 en Prévot en bourre grasse ou en Bernizan
lebouru

Message par lebouru »

@Red cloud wrote:Tout dépend de tes conditions de chasse, entre une chasse dans des sapinettes et une autre dans des Landes ou forêts très ouvertes, on ne les tire pas dans les mêmes conditions, donc chokes voire plombs sont à adapter en fonction....bon adapter :| ...ça peut faire jongler entre du 9 au 7,5, et pour les chokes du lisse au demi, pas trop au delà.

Et surtout évites les cartouches "à la mode" chargées comme des cartouches à oies! :wink:

Merci a tous c'est pour des bois ou il y a beaucoup de chênes pas trop trop encombré
Répondre