avis fusil cal.16 robust 222

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Il s'agit du poinçon d'épreuve supérieure des armes finies à la poudre vive. Ici la poudre "T".

Vous pouvez tirer des cartouches 70mm sans problème. Les Robust sont dotés d'âmes étroites et acceptent donc très bien les bourres grasses.

Cordialement.
djedje61

Message par djedje61 »

Merci de votre réponse. :mrgreen:
Gery

Message par Gery »

@quentinjack wrote:... de plus les cartouches cal 16 deviennent de plus en plus rare, mais encore trouvable ! :)

Ben tiens !...

Ca, c'est ce qu'on dit de façon très convenue parce que tout le monde le dit, et souvent sans l'avoir vérifié.

Tu trouveras du 16 dans n'importe quelle armurerie, et suffisamment pour tout chasser en plaine. J'ai connu une époque où le choix en 12 n'était guère plus vaste que ce qu'on nous propose en 16 encore aujourd'hui, et cela suffisait. Seulement le marketing est passé par là et le choix en 12 est devenu pléthorique. On y trouve aussi pas mal d'attrape-nigauts. Mais ça donne l'impression que c'est le seul calibre où on a du choix. Foutaise ....
quentinjack

Message par quentinjack »

Je reste sur mon point de vu, il y a pour moins une gamme beaucoup plus importante de cal 12 que de 16, avec des prix plus attractifs. Puis je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de 16 en armurerie.

On reconnais les fervents défenseurs du 16, je n'en suis pas un, ce n'est pas pour autant que je raconte des "foutaises".
Gery

Message par Gery »

@quentinjack wrote:

1) Je reste sur mon point de vu, il y a pour moins une gamme beaucoup plus importante de cal 12 que de 16, avec des prix plus attractifs.

2) On reconnais les fervents défenseurs du 16, je n'en suis pas un, ce n'est pas pour autant que je raconte des "foutaises".

1) C'est bien ce que j'ai dit. Mais l'offre en 12 dépasse de loin les véritables besoins. Mis à part le gibier d'eau, on trouve en 16 suffisamment de choix pour tout chasser. Quant à la différence de prix, elle ne ruinera personne sur une saison.

2) Désolé si le mot t'a heurté, quentinjack. Il n'était pas censé s'appliquer à ce que tu avais écrit, mais à l'opinion générale avec laquelle je ne suis pas d'accord. Toutes mes excuses s'il t'a paru abusif car il n'y a là de ma part aucune agressivité. J'aurais du m'exprimer avec davantage de nuance.

Bien amicalement.
Répondre