Avis Fusil Matrix Verney carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexandre35
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2013 20:07

Message par Alexandre35 »

Bonsoir;

Chassant le pigeon ramier je souhaiterai acquérir un "Fusil Matrix" calibre 12 de chez verney carron avec des canon d'une longueur de 76cm

Est ce que quelqu'un possède se fusil et est-il fiable ?



Merci

chassement
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,le verney carron matrix un semi auto a inertie fabrique en turquie ,bon ou pas ,je ne l ais pas essaye ,mais le venator ,c est la meme chose ,et moins cher ,il y a d autres marques qui le vendent sous une autre appellation ,mais le systeme a inertie etant pointu ,perso un benelli d occasion ( 400 a 800 euros ) ,semblerais plus judicieux ,je n ais rien contre les fusils tucrs ,j ai eu un superpose turc ,c est nickel ,les semi auto turcs a emprunt de gaz font le job ,hatsan,country ,luger etc ...



mais en inertiel ,benelli est reconnu pour maitrise parfaitement le systeme ,je disais dans un autre topic ,qu un collegue avait achete un beretta un modele 1200 f a une epoque ,semi auto inertiel ,crosse synthetique ,il s enrayait frequement ...
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

J ai un matrix et ca tourne parfaitement des l achat mon armurier ma dit pas de cartouche en dessous de 28 gr sinon l inertie ne ce fait pas, c est leger et de bonne qualite. Je te le conseil sans probleme.
Manu26
Messages : 52
Inscription : 11 mai 2014 13:05

Message par Manu26 »

Un pote la acheter pour l ouverture jolie fusil prix correct mais c est enrayé le premier jours avec de la 36g bon c est arriver une seul fois mais sur une douzaine de cartouche on verra si sa se reproduit
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Cordialement

Berettir
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour à tous;

Alexandre35 l'achat d'un fusil semi-automatique c'est un peu une loterie

J'ai plusieurs copains ayant un fusil turc. :wink: on ne parle que ces armes sur ce forum.

Un l'a gagné dans un ball-trap et tire des centaines de cartouches par an (ball-trap et chasse)sans jamais aucun souci.

Un autre tire cartouche et balles idem (a même prélevé le cerf la saison dernière)

D'autres sont quelques fois ennuyés par de petites charges.

Dernièrement un jeune chasseur est arrivé avec un fusil sorti de la boîte le matin :evil: il n'a pas fonctionné.

Cordialement

Berettir
brandon58
Messages : 44
Inscription : 29 sept. 2014 13:03

Message par brandon58 »

J'en ais un,je l'ai acheté l'année dernière pour le moment tout va bien

Il a tirer a peu près 200 cartouches et pas de casse

Mais faut pas rêver,c'est pas des fusils fait pour durer dans le temps

A voire ce qu'il seront devenu dans 10 ans.
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour



la turquie fabrique des armes depuis des centaines d annees ,actuellement ce pays possede d enormes sites industriels de fabrication d armes ,avec des machines outils ultra modernes .

kettner,frankonia,ediloisir,unifrance,roumaillac,verney carron,winchester et bien d autres travaillent en partenariat avec ce pays depuis un moment deja .



ces fusils sont presents ,en europe ,au usa ,en russie et autres pays tropicaux .



pour la fabrication des fusils semi auto et a pompe ,ils sont un cran au dessus du bresil ,de la chine ,des philipinnes ...



pour ce qui est du baikal mp 155 ,allez jeter un oeil sur les forums ,il y a eu pas mal de retours en s.av. sur ce modele ,et pourtant c est russe .



a partir du moment que l arme est rodee,bien entretenue ,et que l on a trouve les bonnes cartouches pour la faire fonctionner ,il n y a pas de raison que cette arme ne dure pas plus de 10 ans !



je viens d acheter un fusil a pompe sarsilmaz m 204 ,a moins de 400 euros ,j ai appeller des copains ,un a un maverick ,l autre un taurus ,et un autre qui est tourneur fraiseur de metier a un winchester ,on les a mis en pieces ,et scruter l usinage des pieces ,les bronzages ,les canons etc ...



et bien pour moins de 400 euros ,j ai un fusil avec un canon qui a un bronzage ,des rayures et un chromage tres propres ,l usinage du boitier de culasse ,de la culasse et de la tringlerie nickel ,et en plus au tir il groupe tres bien ,comme quoi ...



enfin,a l epoque ou on vit ,quand ont est comme moi ouvrier d usine a la chaine en 3x8 ,qu a la fin du mois chaque euros compte ,avoir acces financierement a des armes de chasses a petit prix ,c est un gros gros atout .
Alexandre35
Messages : 23
Inscription : 06 sept. 2013 20:07

Message par Alexandre35 »

Bonjour a tous

Merci pour vos réponse

je crois que mon premier semi auto sera bien un Matrix
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Bonjour,

Mon frère a acheté un SA "Country" synthétique à emprunt de gaz.

:oops: Très belle arme, finition irréprochable & très bien équilibré

cr1;az Après l'avoir examiné, nous l'avons ciblé avec des 36gr différentes marques et plombs :mrgreen:

A suivre.

Cordialement

Berettir
Répondre