Avis Geco plus en 7rm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Bonjour, avez vous des retours d'utilisations pour la balle geco plus en 7RM ?

Je voudrais une balle pas trop destructrice que je peux utiliser aussi à l'affut (à confirmer si ca groupe bien).
Archibald

Message par Archibald »

Bonjour thomas,

Je n'ai malheureusement jamais testé la geco plus en 7RM mais de ma courte expérience avec elle en 9.3x62 ce n'est pas la plus dure des balles à noyau soudé. Aucun doute sur le fait qu'elle fasse le boulot en 7RM mais si tu envisages ce calibre en battue (ce qui semble être le cas) je partirais plus vite sur une monométallique du type barnes TTSX en 150 grains. (je tire perso en 7RM des Federal Trophy Copper 150 gr et j'en suis très satisfait sur tous nos animaux à toutes les distances de tir usuelles)

Après c'est toujours le canon qui décide ...

Bonne journée !
thomas51400

Message par thomas51400 »

La geco plus en 9,3x62 je l'utilise j'en suis super content.
J'ai pas encore tiré de gros gros sanglier avec mais tout ce que j'ai tiré avec pour l'instant c'est resté sur place.

En 7rm, je l'aurais utlisé sur affut sanglier et battue de plaine (tir de 20 à 150m)....

Le canon doit choisir c'est sur mais d'après ce que j'ai pu deja essayé, les canons Blaser digère souvent bien les différent type de balle pour des tirs à moins de 200m.
Mais il faut toujours vérifier.
Répondre