Avis munitions 222 Remington

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemmy

Message par lemmy »

Salut à tous :D

Je voulais savoir quel poids d'ogive vous tiriez en 222 Remington et surtout si vous adaptiez le poids des ogives aux gibiers ou si vous utilisiez la même ogive pour tous les gibiers (des pies aux renards) s1o,s

Merci de vos réponses :mrgreen:
infovert

Message par infovert »

j'utilise mes 222 pour le grand gibier et forcément, les balles que j'ai choisi ne conviennent pas très bien pour les renards.

il me reste quelques 35gr V-Max à essayer pour cet été et des 40gr HP pour l'été prochain.

je n'ai même pas essayé les 50gr SP les plus diffusées par les armuriers.
Zenie

Message par Zenie »

Au début je tirais les winchester suivantes

http://www.meyson.fr/armurerie-balle-mu ... CX222R.cfm

Elles groupaient pas mal mais je les trouvais chères pour s'amuser en cible et question dégâts ça dégageait pas mal...

Ça allait pour les nuisibles mais je penses que sur chevreuil elles auraient fait bien trop de mal.

Je suis passés à celles-ci depuis 1 an

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/23849

Au début c'est leur prix qui m'a attiré pour m’entraîner sur cible puis à la vu des excellents groupements je les ai testé sur le terrain.

Elles sont bien plus dures que les winchester et groupent très bien dans mon arme (brno fox).

J'en ai bidouillé quelques unes pour m'amuser et augmenter leur expansion (augmentation de la cavité en pointe) et là elles explosent littéralement. Je suppose que ces modifications doivent aussi influencer leur précision et leur régularité.

Sur renard et chevreuil et les laissant telles qu'elles elles perforent bien et occasionnent pas trop de dégâts.
lemmy

Message par lemmy »

@Zenie wrote:

Je suis passés à celles-ci depuis 1 an

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/23849

Au début c'est leur prix qui m'a attiré pour m’entraîner sur cible puis à la vu des excellents groupements je les ai testé sur le terrain.

Elles sont bien plus dures que les winchester et groupent très bien dans mon arme (brno fox).

J'en ai bidouillé quelques unes pour m'amuser et augmenter leur expansion (augmentation de la cavité en pointe) et là elles explosent littéralement. Je suppose que ces modifications doivent aussi influencer leur précision et leur régularité.

Sur renard et chevreuil et les laissant telles qu'elles elles perforent bien et occasionnent pas trop de dégâts.

Le soucis de ses balles c'est que ce sont des balles blindées donc interdites en action de chasse
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

les Winchester PSP (pointed soft point) en 50 grains peuvent servir pour les pies, corneilles et renards avec une grande efficacité. Elles ne sont pas très chères et on obtient une précision suffisante en action de chasse.

Cordialement.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@Sgarababi wrote:

les Winchester PSP (pointed soft point) en 50 grains peuvent servir pour les pies, corneilles et renards avec une grande efficacité. Elles ne sont pas très chères et on obtient une précision suffisante en action de chasse.

Tout est dit, c'est la balle standard de ce calibre... et de son usage !

Cordialement,

galochon
infovert

Message par infovert »

les Fiocchi ne sont ni blindées, ni FMJ, il y a une erreur au niveau de l'impression sur les boites.
Zenie

Message par Zenie »

Oui je pense qu'ils se sont plantés dans l'impression des boites (erreur de traduction?) en tout cas je peux vous assurer qu'elles ne restent pas intactes après impact.
sim09

Message par sim09 »

@lemmy wrote:Salut à tous :D

Je voulais savoir quel poids d'ogive vous tiriez en 222 Remington et surtout si vous adaptiez le poids des ogives aux gibiers ou si vous utilisiez la même ogive pour tous les gibiers (des pies aux renards) s1o,s

Merci de vos réponses :mrgreen:

Salut, pas besoin de changer d'ogives pour passer de la pie au renard, il y a la sellier bellot qui marche très bien sur le renard, je l'utilise personnellement et je peux te dire que ca fait du dégât, malgrè ses 3g. Niveau précision, je suis pas un pro du tir longue distance mais j'en ai tué un à 227 pas, donc pas de souci la dessus.
Zenie

Message par Zenie »

De la pie au renard non mais d'un chevreuil ou un sanglier à un renard mieux vaut se poser la question.

Tu peux avoir des surprises avec des balles "varmint" sur de grands gibiers.
Répondre