Avis sur armurerie MEYSON

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Bonjour à tous,



Je tenais à vous faire un petit retour sur mon expérience avec l'armurerie MEYSON.



Je regardais à temps perdu sur leur site internet tout ce que cette armurerie proposait et il est indéniable que le choix est là.



Je me suis alors décidé à prendre ma voiture et rouler 2h pour leur rendre visite, à Vaison-la-Romaine; J'ai été très bien accueilli, par une équipe très professionnelle et fort sympathique. La boutique en elle-même est spacieuse, bien agencée, et les rayons sont bien organisés. Il agréable de s'y promener.



Le rayon armes est quant à lui bien fait, dans le sens où les fusils ne sont pas verrouillés sur leur râtelier, et nous pouvons donc les manipuler et les épauler sans requérir l'assistance d'un employé. Gros point positif.



Pour ma part, j'ai acheté en boutique une lunette Meopta, une carabine, et un Aimpoint H30S Hunter, pour lesquels j'ai été très bien conseillés par un vendeur/armurier très disponible, malgré la clientèle affluente.



En conclusion, si vous êtes dans les environs de Vaison-la-Romaine, à l'occasion, vous pouvez sans problèmes aller faire un petit tour chez eux, et même si vous n'avez pas prévu de dépenser quelques roubles, vous y passerez un bon moment!



Salut à tous !
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

C'est bien d'avoir une armurerie dispo est pratique comme sa.

Par contre je serais un peut plus nuancé sur les commandes internet, j'ai commandé 2 fois chez eux, la premiere fois ils annonçaient 2-3 jour de délai: arme reçu en 15jours.

Deuxieme fois des balles de 9.3 annoncé sous 10jour et des mary panther annoncé sous 2-3jour et ben finalement arriver aux bout d'un mois. Heureusement j'étais pas presser.

Tous sa pour dire qu'il faut faire attention à leurs délais pas toujours à jour. Malgré cela ils ont une équipe internet très réactive qui répond personnellement aux question.

Globalement satisfaits malgré tout! !!!

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

A chaque fois que j ai commander chez Meyson et que les produits étaient mentionner en stock la livraison a toujours était très rapide, ensuite je ne connais pas le magasin :)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



je n'ai eu que des satisfactions, tant au niveau prix que qualité de service (Internet).



Cordialement.
SP
Messages : 1
Inscription : 15 août 2014 10:12

Message par SP »

salut je ne connais pas mais bcp entendu parler en bien
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Donc c'est fait pour la première fois j'ai commandé à l'armurerie Meyson et pour le moment cela ne bouge pas beaucoup.



Les avis divergent beaucoup sur cette armurerie du meilleur au pire on verra bien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Suite à ma première commande je ne recommanderais plus chez eux, ils sont très peu réactif.



C'est le type d'armurerie qui fait passer ses clients locaux devant les commandes par internet, ce qui fait que pour eux Internet est un plus pas un marché sérieux.



J'ai entendu beaucoup de mal concernant leur SAV, je pense qu'il n'y a pas que leur SAV qui est nul chez eux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est un de ces super marché de la chasse dont le sud a le secret.

L'armurerie franç..., Beaume...., Meys.....

Ces structures ont vraiment pris leur essor depuis que décathlon leur a laissé le champ libre.

Des bâtiments flambants neufs de plusieurs centaines de mètres carrés, ossature métallique en périphérie des villes avec surtout avec d'ENORMES parkings.

On y va consommere de la chasse comme on irait chez darty ou boulanger.

J'y passe de temps en temps quand je suis sur le secteur, c'est vraiment une grande surface de la chasse

Grands espaces, beaucoup d'armes et de munitions, de vêtements mais je me sent toujours un peux paumé dans ce genre d'armurerie.

Vous pouvez déambuler pendant minutes sans que quelqu'un ne vous adresse la parole.

Je me demande bien ce qu'ils feraient d'une arme à reprendre totalement?

Je ne sais même pas si ils ont un atelier!

A mon sens cela vaut le coup lorsqu'on sait ce que l'on veut et qu'on recherche du prix sur des vêtements, des munitions ou des armes neuves sur lesquels ils ont parfois des prix canons mais pas plus.

Pour ma part je me sent tellement bien lorsque je vais chez mon armurier qui travail seul dans son garage avec toutes ces ébauches de crosses, ces garnies, ces vieilles pétoires en morceaux posés sur les râteliers ou contre le mur...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est un de ces super marché de la chasse dont le sud a le secret.

L'armurerie franç..., Beaume...., Meys.....

Ces structures ont vraiment pris leur essor depuis que décathlon leur a laissé le champ libre.

Des bâtiments flambants neufs de plusieurs centaines de mètres carrés, ossature métallique en périphérie des villes avec surtout avec d'ENORMES parkings.

On y va consommere de la chasse comme on irait chez darty ou boulanger.

J'y passe de temps en temps quand je suis sur le secteur, c'est vraiment une grande surface de la chasse

Grands espaces, beaucoup d'armes et de munitions, de vêtements mais je me sent toujours un peux paumé dans ce genre d'armurerie.

Vous pouvez déambuler pendant minutes sans que quelqu'un ne vous adresse la parole.

Je me demande bien ce qu'ils feraient d'une arme à reprendre totalement?

Je ne sais même pas si ils ont un atelier!

A mon sens cela vaut le coup lorsqu'on sait ce que l'on veut et qu'on recherche du prix sur des vêtements, des munitions ou des armes neuves sur lesquels ils ont parfois des prix canons mais pas plus.

Pour ma part je me sent tellement bien lorsque je vais chez mon armurier qui travail seul dans son garage avec toutes ces ébauches de crosses, ces garnies, ces vieilles pétoires en morceaux posés sur les râteliers ou contre le mur...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Zenie



Après un petit coup de gueule cela a bougé.



Ne reste plus qu'à attendre pour voir ce que je vais recevoir.



Ce qui est dommage avec ces grandes structures, c'est que le Client Internet passe en dernier, par manque de personnel probablement.



C'est la première fois que je commande chez eux, je vais bien voir le résultat.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre