Avis sur Beretta S686 SPECIAL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre37

Message par pierre37 »

Bonjour,

Je commence la chasse cette année (mes parents n'étant pas chasseurs je n'y connais malheureusement rien). Je viens donc de passer mon permis et mon grand-père m'a donné un de ses fusil : un beretta S686 special cal 20 (il tenait absolument à ce que j'ai un calibre 20 : selon lui c'est très bien pour commencer car ça apprend à "bien" tirer (même si j'ai lu sur ce forum qu'il peut y avoir un découragement à la clé, mais bon je vais persévérer :( ).

Bref le problème c'est que le fusil était en assez bon état, en effet en voulant l'apporter il l'a fait tomber dans des escaliers en béton, le fusil a descendu toutes les marches ! résultat : un côté tout rayé ! :P

J'aurai donc voulu savoir combien ça couterai de le faire remettre dans un bon état par un armurier et de plus si vous pouviez me donner des caractéristiques dessus (car je n'y connais rien, il n'est pas tout récent donc je pense qu'il n'est pas éprouvé acier, mais si vous pouviez déjà me dire quels sont ses chokes, ça m'arrangerai).

Merci

Photos :

Vue générale :

Les dégâts :

Organe de visée abimé et tordu :

Gravures et poinçons, signification ??? :

(cal 20, longueur des canons,=> # 3" magnum# ???)

(canon du haut)

(canon du bas)

(??? peut-être renseignement sur les chokes, non ? 1/4 en haut et 3/4 en bas ?)

Merci à vous si vous pouvez me donner des renseignements !
pierre71

Message par pierre71 »

salut

pour la reparation il faut voir un vrai armurier il y a

-polissage

-bronzage

par contre les chokes sont plein choke pour le tube du haut et demi choke pour le tube du bas

calibre 20 chambres 76 mm ou bien magnum :mrgreen:
pierre37

Message par pierre37 »

pierre 71 dit:

par contre les chokes sont plein choke pour le tube du haut et demi choke pour le tube du bas

Ok, mais où c'est marqué ??? :cry: