Avis sur Beretta S686 SPECIAL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre37

Message par pierre37 »

Bonjour,

Je commence la chasse cette année (mes parents n'étant pas chasseurs je n'y connais malheureusement rien). Je viens donc de passer mon permis et mon grand-père m'a donné un de ses fusil : un beretta S686 special cal 20 (il tenait absolument à ce que j'ai un calibre 20 : selon lui c'est très bien pour commencer car ça apprend à "bien" tirer (même si j'ai lu sur ce forum qu'il peut y avoir un découragement à la clé, mais bon je vais persévérer :( ).

Bref le problème c'est que le fusil était en assez bon état, en effet en voulant l'apporter il l'a fait tomber dans des escaliers en béton, le fusil a descendu toutes les marches ! résultat : un côté tout rayé ! :P

J'aurai donc voulu savoir combien ça couterai de le faire remettre dans un bon état par un armurier et de plus si vous pouviez me donner des caractéristiques dessus (car je n'y connais rien, il n'est pas tout récent donc je pense qu'il n'est pas éprouvé acier, mais si vous pouviez déjà me dire quels sont ses chokes, ça m'arrangerai).

Merci

Photos :

Vue générale :

Les dégâts :

Organe de visée abimé et tordu :

Gravures et poinçons, signification ??? :

(cal 20, longueur des canons,=> # 3" magnum# ???)

(canon du haut)

(canon du bas)

(??? peut-être renseignement sur les chokes, non ? 1/4 en haut et 3/4 en bas ?)

Merci à vous si vous pouvez me donner des renseignements !
pierre71

Message par pierre71 »

salut

pour la reparation il faut voir un vrai armurier il y a

-polissage

-bronzage

par contre les chokes sont plein choke pour le tube du haut et demi choke pour le tube du bas

calibre 20 chambres 76 mm ou bien magnum :mrgreen:
pierre37

Message par pierre37 »

pierre 71 dit:

par contre les chokes sont plein choke pour le tube du haut et demi choke pour le tube du bas

Ok, mais où c'est marqué ??? :cry:
Yan

Message par Yan »

Sur ta dernière photo tu as 3 points sur le canon du bas= demi choke

et 1 point sur le canon du haut = full choke

Salutations
pierre37

Message par pierre37 »

Ha ok, donc c'était bien les points qui renseignaient sur les chokes mais je n'avais pas compris le code !

Merci

Autre question : et si je veux tirer de la grenaille d'acier :

En plus d'utiliser des basses pressions, je suis obliger de n'utiliser que le canon du bas (apparemment) les billes d'acier abiment les full chokes ??? :cry:
pierre71

Message par pierre71 »

ou tu tir que de la grenaille plus petite que du n°4 dans ton full :pingou:in
pierre37

Message par pierre37 »

pierre 71 dit:

ou tu tir que de la grenaille plus petite que du n°4 dans ton full

C'est possible ? (désolé j'y connais pas (encore) grand chose.

C'est possible de chasser pigeon/canard dans de bonnes conditions avec de la grenaille acier n°4 ???
pierre37

Message par pierre37 »

En fait quand tu dis plus petit que n°4, tu parles de la taille des plombs ou du n° ???

Car si tu parles de la taille des plombs, je vais surtout tirer des canards/pigeon donc sûrement des cartouches n° 6/7 (je crois, non ?) et donc si je peux utiliser ce type de cartouche en acier dans un full choke, c'est bon !

Conclusion : - ai-je bien compris ?

- Puis-je utiliser le full choke pour la grenaille d'acier ?
goonif

Message par goonif »

salut,le full à la ferraille c'est pas tres bon,de plus ce fusil est apparemment éprouvé à 990 bars,c'est pas suffisant pour les billes d'acier qui développent environ 1000bars et plus,ce fusil est chambré 76 mais il faut tirer des 24g pour etre optimal dans le 20 en 8 et éventuellement du 7 en haut puisqu'il est plein choke.à+
Répondre