AVIS SUR FABARM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Peut être aussi à cause des problèmes que rencontre FABARM, de son incorporation au sein de GUERINI, de l'organisation de son réseau commercial...et peut être par crainte quant à l'avenir en termes de pérennité et de SAV?

Peut être Mr FABARM pourait nous éclairer?

8)
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir, Goonif ,une question: quel avantage avec un canon à âme de 18.3 et une âme de 18.8 black bored ( ou autres ) concernant la pénétration , vitesse , groupement ,portée.

Merci, Goonif,vous le professionnel ,de me donner votre avis étaye par votre grande expérience.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,faut bien comprendre que la norme d'une cartouche de calibre 12 est de 18,5mm depuis 1911,si on la tire dans une âme de 18,3 ça fait l'effet du même choque soit de 2 dixième de mm auquel s'ajoute le rétreint du choke au bout,donc on peut facilement comprendre que ce n'est pas fait pour tirer près quelque soit le choke car même en lisse ça restera serré et inefficace car serré des le départ,c'est pour cette raison qu'il faut éviter de déchoker les fusils à âme serrée.

les âmes à 18,8 avec toujours une cartouche obligatoirement à 18,5 présente le contraire d'une âme serrée c'est à dire que c'est difficile pour un fonctionnement optimal de serrer comme de l'âme à 18,3 qui est difficile à faire ouvrir,alors on peut dire sans ce tromper que le fusil à 18,3 sera fait pour tirer loin et que le 18,8 pour tirer de près,mais la solution pour une polyvalence est de ne pas dépasser 18,6 juste pour décontracter la gerbe avec des chokes longs (uniquement en 71cm) pour adoucir et avoir une gerbe homogène.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Merci pour la réponse, Goonif
Turtle
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2013 21:55

Message par Turtle »

Bonjour messieurs,

Vous m'avez convaincu je me lance dans l'aventure FABARM elos black diamond cal 20, je passe chez l'armurier lundi pour le commandé.

Merci pour vos réponses (convaincantes)...

Cordialement.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Il a une excellente presse sur le chasseur français en calibre 20: fusil et qualité des gerbes .
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Si, peut-être une petite remarque sur mon fabarm: la détente gratte un peu.

Surement qu'on doit pouvoir remédier au problème.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@jeanmomo wrote:Salut



J'ai un petit Fabarm Elos traqueur depuis 2 ans et je le trouve très bien fini, rien à redire c'est du sérieux



Salut, juste pour info il donne quoi comme resultats en cible :?: merci
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Turtle wrote:Bonjour messieurs,

Vous m'avez convaincu je me lance dans l'aventure FABARM elos black diamond cal 20, je passe chez l'armurier lundi pour le commandé.

Merci pour vos réponses (convaincantes)...

Cordialement.



Excellent choix, c est un fusil magnifique :mrgreen:



J ai eu quatre fabarm et ras a ce jour :)
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

@sdi wrote:@jeanmomo wrote:Salut



J'ai un petit Fabarm Elos traqueur depuis 2 ans et je le trouve très bien fini, rien à redire c'est du sérieux



Salut, juste pour info il donne quoi comme resultats en cible :?: merci



Je ne me rappelle plus exactement des résultats lors de mes essais de munitions. Mais de mémoire avec les Rotweils Exact, Brenneke S, Win Rackmaster, la convergence était correcte à 40 mètres (> à 4 cm ou 5 cm environ, je crois)



Mais bon, maintenant le problème est réglé définitivement car dans un moment de folie, j'ai fait adapté des chokes pas un grand Monsieur (PETINI) et là le problème c'est plus la convergence (plus que parfaite) mais le bonhomme qui sait pas viser :D
Répondre