Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut ,j'ai acheté ce fusil en plus de mon beretta al 391 chambré 76 canon de 76 luxe argent car raz le bol de ne pas retrouver mes douilles au marrais ,ca me derange et me contrarie. Je vais le chercher chez Mr Fauvel vendredi apres mise a conformité et je compte faire l'ouverture a canards dimanche avec. Je te donnerais mes impressions sur ce fusil (1er prix) au retour .
Salut ,j'ai tiré avec le country et je dois dire que je suis agreablement surpris du resultat .8 tirs 7 colverts prelevés. J'ai utilisé des cartouches winchester special canards acier hp en numero 4. Pour les chokes 1/4 et demi . Tir au vol a une distance de 30 35 metres ,pas de recul excessif. Je vais amener tres rapidement mon beretta al 391 luxe argent chez Mr Fauvel pour controler et mettre a conformité celui ci (je tire bien avec mais pas toujours parfait). Pour conclure sur le country rapport qualité prix tres correct ,a voir l'usure dans le temps et ne pas negliger l'entretien au retour de chasse.Pour ma part le fait de ne plus laisser mes cartouches vident dans la nature est deja une bonne chose. A+seb
bonjour je remonte un peu ce post car je vois que beaucoup de personnes ont achete ce Country qui m'a aussi tappé dans l'oeil pour son prix et ses finitions ... Maintenant que quelques années sont passées pour les possésseurs ci-dessus ^^ pourrions nous avoir un retour quand au " vieillissement de l'arme" et quels défauts aparaissent au fil du temps ??? Merci d'avance a ceux qui répondent
bonjour, je sais que ce post arrive surement avec beaucoup de retard, mais je vais quand même répondre à ta question sur son vieillissement.
pour information sur mes saisons:
1ère saison chasse au sanglier, 9 cartouches tirées, 2 sangliers manqués (dont 1 dès le 1er jour) et 3 autres par terre (avec un total de 4/5 dans l'animal).
2ème saison, chasse en palombière, 13 cartouches tirés, 13 palombes par terre. Après en battu, 1 chevreuil par terre (à plombs) avec 1 cartouche ainsi que 6 renard avec 9-10 cartouches (à plombs toujours).
J'ai aussi fait des ball trap (de campagne) avec.
Je n'ai pas fait la saison cette année.
Ce que je dirai sur l'arme (je ne suis pas un expert, c'est juste mon point de vue):
il faut tirer quelques cartouches avant de partir la 1ère fois avec pour se faire à l'arme car moi je sais que c'est ce qui m'a fait manquer sur ma 1ère journée de chasse.
Ensuite pour le ball-trap, il chauffe quand même en fin de planche, je conseil donc d'éviter de faire 2 planches consécutive si vous voulez le garder le plus longtemps possible.
Ensuite il n'a pas bouger depuis que je l'ai, je le nettoie tous les soir en rentrant. et je le graisse bien comme il faut et je fais les bois en début de saison et en fin de saison. et il n'a pas bouger donc voilà.
Le seul truc est que le dessin sur le bascule blanchi un peu en certains endroit mais c'est vraiment rien du tout.
voilà j'espère que j'aurai pu vous éclairer pour faire votre choix.
J'ai un country en bécassier... aucun souci (c'est pas un grand fusil, mais pour aller au bois et tirer - 50 cartouches par an, ça suffit amplement), après... 2,900 kg me semble un peu léger pour le tir sportif (ball-trap ou migrateurs), par contre pour chasser un peut de tout ça pourrait aller, tout dépend ce que tu souhaites en faire.
Par contre country, mercury, yildiz c'est le même fabricant (il me semble que ça dépend de l'importateur, d'après roumaillac)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.