Avis sur les balles PARTIZAN

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@fax69 wrote:Bonsoir,

Ben moi j'ai pas du tout le même avis que mes collègues de chasse sur les cartouches Patizan (partisant du moindre effort devrais-je dire)

J'ai fais une malheureuse expérience avec cette marque en 7x64, semi blindé à bout plomb

Sur une boîte de 20, j'ai eu 5 défauts de percussion, l'amorce tapée par le percuteur mais aucun départ.....et biensûr il s'agissait de battue avec du sanglier par temps froid et de neige

J'ai tiré plus de 150 cartouches avec ma carabine (une Verney Carron Impact plus Battue) sans aucun soucis, sauf avec les Partizan.

Peut-être que les carabines avec culasse en ergal sont plus exigeantes au niveau de la qualité des munitons..dans une culasse type Mauser parcontre, cela fonctionne parfaitement selon mon armurier

Comme quoi il faut tester dans son arme et de preference avant d aller a la chasse :)
fax69

Message par fax69 »

Merci SDI,

Le seul problème est justem,ent que cette munition a été essayée en stand (3 cartouches) sans problème

Bref, chacun ces prioritées, pour moi c'est clair, je tir de la Sako et de la Norma depuis ce malheureux problème. Parcontre, Geco ou Manufrance font de la très bonne munition qui au niveau prix ce tient avec la Partizan, tout en étant de meilleure facture.

Amicalement
sdi

Message par sdi »

@fax69 wrote:Bref, chacun ces prioritées, pour moi c'est clair, je tir de la Sako et de la Norma depuis ce malheureux problème.

C est vrai que quit a tiré peu autant tiré bon :)

@fax69 wrote:Parcontre, Geco ou Manufrance font de la très bonne munition qui au niveau prix ce tient avec la Partizan, tout en étant de meilleure facture.

Les productions de geco sont plus régulière que les partizan, je l avais remarquer :wink:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Geco n'est pas compétitif avec la Partizan le prix est 100 % plus cher pour pas 100% de qualité en plus.
theo1946

Message par theo1946 »

moi en balle cal 12 j'utilise des Brenek
ggv04

Message par ggv04 »

j'ai etait dans une armurerie en sologne ils n'en avaient pas il m'a dis qu'elles encrassez le canon que l'ogive n'etait pas bonne etc etc....

du coup j'en ai commandé sur internet pour 25€ il y a pas trop de risques

le seul probleme de percussion que j'ai eu c'etait avec des norma a 2 reprises...
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Pas de problème avec les ogives sur les balles Partizan en ce qui me concerne.
sdi

Message par sdi »

Oui elles encrassent un peu plus mais avec un nettoyage régulier y a pas de souci :wink:

L ogive n est pas bonne, alors que dire des autres demie blindé classique :?:
Répondre