Axis field vs Cynergy hunter

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour,

Depuis peu, je regarde ces deux fusils qui me font craquer pour leur ligne dynamique.

Mais à part ce côté esthétique, je n'en sais pas plus, je ne connais personne possédant l'un ou l'autre, et même si le sujet à brièvement été abordé par extension d'autres sujets, je voudrai en savoir plus.

Alors voilà, selon vous lequel est le meilleur, au niveau technique, canonerie, manipulation, utilisation à la chasse, éventuelles pannes récurentes?

Merci à tous! :)
colole

Message par colole »

J'ai un axis sporting, il est toujours pas en panne. :) (malgré les avertissements de certains armuriers soi disant réputés...)

Environ 3000/4000 cartouches tirées en 2 ans (dont une grosse partie de trap). Il est encore jeune.

Le cynergy sport a connu des problèmes de jeunesse. La version chasse ne semble pas souffrir des mêmes maux. Par contre je la trouve moins belle que la version sport. C'est normale, la ligne est épurée pour la chasse en général.
djama

Message par djama »

je rejoins colole a une diffrénce prés! c 'est que moi j'ai le cynergy qu'il ne faut pas oublier que c'est un browning marque plus prestigieuse que fabarm 8)

mais les 2 fusils sont parmi les meilleurs

et pareil que colol je l'ai depuis 3ans sans soucis (chasse et ball trap)

l'idéal c'est de les prendre en main ,voir celui qui te vas le mieux , avec qui tu as des sensation et ne te précipites pas ,quoi qu'il arrive si tu choisi l'un ou l'autre ,tu feras forcément le bon choix

ps; j'ai fais un article sur le cynergy sur mon blog tu peux aller voir si tu veux en connaitre plus sur le cynergy :wink:
colole

Message par colole »

Je pensai a toi Djama en écrivant!

:wink:

C'est vrai qu'il est plus courant de voir browning dans les stands que fabarm! Même si ça évolue. Depuis que j'ai le mien, je vois pas mal de STL et d'axis.

Avec la version chasse du cynergy, j'ai jamais entendu parlé de problèmes. C'est vrai qu'ils se sont tirés une balle dans le pied en le sortant trop tôt en sporting... Les crosses étaient impossible a régler... Ballot pour un sporting.... :)

Problème réglé rapidement cependant. Mais ça a laissé des mauvaises traces sur les stands... Les armuriers rechignent. Je serai curieux de savoir ce qui se vend le plus : cynergy sporting, ou B525 sporting...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

525 sporting et ultra xs colole , voit très peu de cynergy chez nous .

a+
djama

Message par djama »

le cynergy est plutot plébécité en amérique du nord , il cartonne , les eurpiens sont assez conservateur
lemon

Message par lemon »

je possède le browning cynergy sporting, 2ème année, pas de souci
Eighty

Message par Eighty »

@tinet56 wrote:salut

voit très peu de cynergy chez nous .

a+

Je m'étais renseigné chez mon armurier il y a quelques mois, et il me disait qu'il en avait commandé mais qu'il y avait une file d'attente assez importante pour l'Europe. De là la faible disponibilité. Mais cela devrait aller un peu mieux depuis.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Browning! A fond! :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

Merci pour vos réponses! :)
Répondre