B25 accidenté !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Bonjour, voici un B25 que l'on vient de me donner et j'aurais besoin de conseils et d'avis à son sujet :



voici son histoire,



Il y a quelques années, aprés une passée au soir , Mr D............ ( qui m'a donné le fusil) demande à un autre chasseur d'allé ranger son fusil dans la voiture le temps qu'il va chercher le gibier prélevé.

Peu aprés, Mr D........... revient au cabanon avec le tableau de de la soirée et vont boir un coup (avec modération), puis quand il reparte il fait nuit noir.

Aprés environ 12 Kms, le chauffeur (Mr D..........) voit soudainement quelque chose passé devant le pare-brise aprés un virage à l'équerre.

Il se gare 50 m plus loin et va voir à pied et là il retrouve son B25 C2 G signé A.Cuisset dans le fossé ( grosse colère avec celui qui l'a laissé sur le capot et certainement grosse déception).



Ne me demandé pas comment il a fait pr rester aussi longtemps sur le capot,personne ne sait.



Donc voilà, j'aimerais votre avis (l'armurier l'ayant vu à l'époque l'avait déclaré HS mais je pense certainement que c'était pr en vendre un neuf) et le coup de réparation et sa côte.



Voici des photos:











alex51100
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2012 13:48

Message par alex51100 »

Ouff :shock: :shock: :shock: il a morflé quel dommage une si belle arme ... Je ne pense pas qu'un armurier pourrais le refaire à mon avis car vus l'état il faudrait tout changer il pourrais juste recuperer le mécanisme... :cry: mon cousin avais laisser aussi son b25 fait sur mesure sur le capot au moment de la marche arrière il ne l'a pas vus tomber et lui a roulé dessus après, enfin la terre était meuble et l'armurier à juste réajusté la crosse...
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Et en voici d'autres:











Merci d'avance
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Daccord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.
alex51100
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2012 13:48

Message par alex51100 »

@Alban12 wrote:Daccord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.



Désoler j'ai réédité mon message car je n'avais pas vus qu'il était félé au niveau de la bascule...Elle est décalé enfin ce serais peut être possible de le refaire mais bon à mon avis plus court d'en changer :cry:
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

@alex51100 wrote:@Alban12 wrote:Daccord merci Alex51100 et j'espere que le cout de réparation ne sera pas supérieur à sa côte.



Désoler j'ai réédité mon message car je n'avais pas vus qu'il était félé au niveau de la bascule...



Non il n'est pas félé au niveau de la bascule.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

avant de repondre , peux tu nous faire une photo plus grande du boitier ou il y a le choc sur le canon sur la derniere photo (premier post )??



c est juste une trace ou une felure ?
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Méchante histoire,mais qui n'est pas si rare car il m'est arrivé pire en roulant sur un fusil,heureusement pas si cher que celui-là.

D'après les photos,la partie qui a le plus souffert est la bande ventilée (au vu de sa largeur,c'est un fusil de sport je présume).Cela peut se réparer ,il restera toujours un petit quelque chose.

Les canons côté bascule,c'est superficiel,cela ne gâche que l'esthétique.Côté bouche ,il semble que les coups soient légers et situés tout au bout,cela doit pouvoir se reprendre.

La crosse,au talon ce n'est pas un problème,on peut y remédier ,mais côté bascule,le bois manquant sera impossible à remettre.Je ne vois pas sur les photos que la crosse soit fendue,autrement dit elle n'est pas à changer.

Finalement ces coups concernent surtout l'esthétique,une fois réparés les coups les plus visibles, à toi de voir si tu souffres quelques imperfections ou non.

Cordialement.
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Voici :









La bascule est intact a part quelques pas trés profonde par contre la crosse est félé en arrière du pontet mais il y a des annonces pas trop chère sur naturabuy.



Et pr la bande il y a des rayures trés profonde peut on la changer et pr combien ?
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

désolé pour ce qui t'es arrivé .

maintenant tu peux le remetre en état .y'a du boulot mais c'est faisable .

même si comme d'autres l'on dis .tu auras toujours des traces visibles de cet accident .

mais un si beau fusil mérite qu'on le sauve .

et puis je suis sur que ce genre de mésaventure ne t'ariveras plus jamais .

il n'y a que ceux qui font rien qui ne casse rien .



bonne restauration pour ton fusil je pense qu'il le mérite .tu sais le coup du fusil sur le toit de la voiture t'es pas le premier ni le dernier a qui cela arrive .
Répondre