B25 help!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Le problème de la compatibilité entre une balle et un canon lisse est valable pour tous les fusils quels qu'ils soient et quelle qu'en soit le niveau de qualité.

Seul un test permet de vérifier cette compatibilité mais tout fusil trouve sa munition de prédilection, et parfois une munition dont la qualité n'est pas à remettre en cause, ne fonctionne pas de manière satisfaisant avec tel ou tel fusil.

Le B25 n'échappe pas à cette règle, il n'en est pas pour autant plus sensible.
galochon

Message par galochon »

C'est exactement ce que j'ai dis Chiperlou, je n'ai pas à parler d'autres marques puisque le sujet est le B25 et quand je dis très mal c'est vraiment très mal, comme dit son propriétaire mon fusil porte pas les balles, ce qui ne veux pas dire que tous les B25 soient comme ça.

Cordialement.

galochon
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Je confirme les propos de nos amis, certes le B25 est une arme de légende,avec un canon de très grande qualité, ceci dit le modèle A1,sans gravure,est vraiment le modèle de base,de plus il est loin d'être en état d'origine d'après ce que tu dis (crosse changée, devant etc...), donc d'après la dernière cote occas du Chasseur français ce fusil vaut au maxi 13OO/15OOe et encore....il faut le voir et l'examiner sous toutes les coutures car la moindre remise en état sur un B25 coûte très cher ! A ta place , je laisserai tomber car le prix est exagéré de toute façon.

Si tu veux te faire plaisir en achetant une arme neuve de bonne qualité, prends un 525 classique, éprouvé acier, à chokes inter, en canon de 71 (aux env de 18OOe) et là tu pourras tout faire avec, chasser petits et gros gibiers, et même tirer des milliers de plateaux pour t'entraîner, et bon courage si tu arrives à l'user :wink: .
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu vois Chris ce qui m'a étonné dans cette histoire de crosse changée c'est parce-quelle était trop courte, il me semble qu'une crosse de B25 peut très bien être rallongée avec une plaque de couche plus épaisse en bois de luxe, voir précieux, est ce que je me trompe ?

Je ne veux pas décourager notre ami Frsmc1, mais je trouve que ça sent le piège.

Après avoir lu ton message je pense qu'il va y réfléchir à deux fois.

Cordialement.

galochon
chris14

Message par chris14 »

@galochon wrote:Bonsoir,

Tu vois Chris ce qui m'a étonné dans cette histoire de crosse changée c'est parce-quelle était trop courte, il me semble qu'une crosse de B25 peut très bien être rallongée avec une plaque de couche plus épaisse en bois de luxe, voir précieux, est ce que je me trompe ?

Je ne veux pas décourager notre ami Frsmc1, mais je trouve que ça sent le piège.

Après avoir lu ton message je pense qu'il va y réfléchir à deux fois.

Cordialement.

galochon

Tu as tout compris Galochon, c'est bien mon idée, c'est un fusil en mauvais état à la base qui a été reconditionné en attendant un pigeon qui passera.....attention, l'ouverture c'est pour bientôt :wink: .
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le B25 est une bonne arme,mais pour tirer des balles avec un fusil à chokes fixes serrés tu auras des soucis pour la précision,et si il a une crosse anglaise en mono detente c'est pas le mieux,par contre c'est vivement conseillée pour deux détentes,alors je pense que pour ta chasse il vaut mieux prendre le 525 auquel tu pourras mettre deux chokes en lisse pour tirer à balle :wink:
frsmc1

Message par frsmc1 »

Merci pour vos commentaires...Je vais effectivement y revoir à deux fois....

Je vous tiendrais informé de mon choix.

Filipe
djama

Message par djama »

j'ai vendu mon b25 que chris14 a connu et tirer avec :wink: 2300 euro mais ct un fusil en excellente état et grad C2G donc au dessus de celui qu'on te propose 8)

certes je ne répète pas se qui a été dis avant c'est une belle arme mais pas pour ton cas

je pense qu'un 525 est le meilleurs choix ou fais comme moi achète un zoli c 'est d'un éxellent rapport qualité prix et si tu veux des infos sur la gamme zoli contacte moi :wink:
frsmc1

Message par frsmc1 »

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses. Ca y est...

Choix et achat d'un B525 (plus raisonnable...) en cal 12 71 de base Invector+

à ma taille.....

Le B25 reste un rève pour plus tard....

bonne saison à tous!

frsmc1 8)
jajouB25

Message par jajouB25 »

Bonjour,

J'interviens juste pour réagir sur la précision du B25 pour les balles ... je chasse depuis des années le sanglier avec un B25, surtout avec des brennekes et des sauvestres ... Je le trouve assez précis pour des tirs à 50 m en action de chasse (visé = touché)... ... bien plus que d'autres fusils ... il est également précis sur cible .... mais il est vrai que je m'y suis habitué ....

(c'est un vieux B25, datant de la période ou le fusil était construit à 100% à la FN en Belgique, donc avant la période "japonaise")...
Répondre