B725 : des problèmes d'usure prématurée?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Parfait, tu as fait un excellent choix . Compte tenu de tes compétences, je ne suis pas surpris.

Maintenant je vais développer un tout petit peu :

1 Le titre du post établi par LEBLOGDUBALLTRAP : « B725 : des problèmes d'usure prématurée? » :shock:

Si ça ce n'est pas orienté... :roll:

On est déjà dans la négation. Le titre annonce des problèmes d’usure prématurée alors que le but annoncé est de mieux connaître le produit...

Le titre aurait pu être, par exemple :

« B725, qualités, défauts, votre synthèse après 1 an d’utilisation m’intéresse » 8)

2 Tu écris : « un ajustage sortie d'usine fait a la va vite pour casser les prix ? »

et

« browning a t'il rogné sur la qualité des métaux aussi ? »

Tu es aussi dans la négation la plus absolue qui laisse penser ipso facto que les ajustages sont mal faits et que BROWNING a choisi volontairement des matériaux à bas coût, tout ça pour casser les prix !

Tu aurais pu écrire :

Comment expliquer cela de la part d’un constructeur tel que BROWNING dont la réputation n’est plus à faire ?

Sommes nous dans l’erreur de conception ? De calculs peut être ?

Ou est le problème ? Pièces non conformes non détectées par le service contrôles et qualité ? Problèmes de conformité matière, de traitement thermique ?

S’agit il de tous les modèles ou bien d’une série bien définie ?

Et bien non, d’entrée, sans savoir, tu supputes , non, tu ne supputes pas, tu proposes, tu imposes quasiment au lecteur une volonté de mal faire pour faire moins cher !

Je ne connais pas un seul industriel de l’envergure de BROWNING qui travaille sur le réseau mondial qui s’amuserait à raisonner ainsi.

Ensuite, je me suis quand même livré à des petits calculs élémentaires pour voir quels sont les ordres de grandeur des contraintes et forces en jeu.

Au cas ou un calculateur me chercherait des poux dans la tête, je précise que j'ai juste fait le petit calcul élémentaire en flexion pure, donc en traction/compression en négligeant le cisaillement.

Il ne s'agit pas de contraintes de von Mises ou de Tresca Guest.

En prenant 40 Hb de charge à la rupture pour la clé, ce qui est très peu, cela me donne une force au bout de la clé de 54 daN.

Et je ne parle pas de la résistance au cisaillement du doigt qui entre dans le verrou. Compte tenu de sa faible section cisaillée, d'une part, et, d'autre part, du rapport des bras de levier de la clé et de ce doigt, ce dernier partira bien avant en flexion-cisaillement…

Le jour ou j’exercerai une force de 54 Kg (pardon pour l’arrondi) avec mon pouce, alors je prendrai HULK comme pseudo.

Il est par ailleurs étonnant que la clé ne soit pas partie en grandes déformations, ou, exprimé autrement, ne se soit pas tordue avant rupture, ce qui aurait dû quand même mettre la puce à l'oreille au tireur survitaminé qui l'a cassée.

A moins évidemment qu'il ne s'agisse d'une rupture fragile initiée par un défaut structurel, une résilience de l'ordre de l'ordre de 2 à 5 joules à température ambiante, que sais je encore? Une fissure etc etc.

C'est justement ce qu'il serait intéressant de savoir...

Voilà donc résumée mon analyse, et ce qui me fait sursauter à la lecture de tes propos…

Donc, si tu as des compléments à m’apporter sur ces ruptures de clé, je suis preneur.

Je reste bien entendu attentif a toute remarque.

Voilà, c'est mon analyse et mon point de vue et il ne vaut pas moins que le tien...

8)
chienquipete

Message par chienquipete »

laisse tomber je n'ai plus de temps a te consacrer
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

"Casser les prix" ? Roumaillac, qui pratique de bons tarifs, le sort à plus de 2000 €, au même prix que le Perennia de Beretta. Le prix n'est pas tellement "cassé", il me semble...

Cordialement.
andre66300

Message par andre66300 »

ça arrive sur d'autre forum, il faut apporté la PREUVE, ce doit être une manie, et oui on peu plus parler sans preuve , signe des temps, plus sérieux j'ai un browning ultra xs, garantie 10 ans quand même, c'est du sérieux
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

@andre66300 wrote:ça arrive sur d'autre forum, il faut apporté la PREUVE, ce doit être une manie, et oui on peu plus parler sans preuve , signe des temps

Je veux bien que l'esprit clanique fasse que tu abondes dans le sens de ton pot, et même, je comprends parfaitement.

Cela dit, j'attendais d'autres arguments que ceux la ! Je suis déçu !

Alors, pour remettre les pendules à l'heure:

1 Il ne s'agit pas de paroles, mais bien d'écrits, qui sont susceptibles de rester ad vitam aeternam sur la toile et qui sont potentiellement lisibles par 7 milliards d’êtres humains…..Et donc constituer de facto une contre publicité néfaste et, ce faisant, possiblement dommageable à la marque.

2 Je trouve très déplacé que tu estimes anormal que l’on doive démontrer ou prouver ce que l’on écrit, surtout lorsque l’on s’inscrit dans la négation…

Il a toujours fallu apporter les preuves des accusations portées. Cela ne date pas d'hier. Et lorsque l’on accuse sans preuve, c’est de la médisance, de la calomnie, voire de la diffamation, toutes choses condamnables par la loi…

Si j’écris : « ANDRE est un voyou, un menteur, un voleur, un « salaud », tu vas me demander des comptes » et tu auras raison.

Si j’écris « ANDRE est un type bien, charismatique, honnête, intelligent etc », alors tu vas être content et ne rien me demander. La différence pour moi étant que, dans le second cas, je serai en plus un fayot ! m1;dr

3 Le phénomène a toujours existé, sous forme de lettres anonymes, de billets, de graffitis, de bouche à oreilles. Ce n’est pas nouveau.

Ce qui change, c’est la facilité avec laquelle n’importe qui peut écrire n’importe quoi sur la toile, sous couvert de l’anonymat…Avant, au temps de la « com papier », on appelait ça un corbeau…

4 Je ne vais pas philosopher plus longtemps, d’une part ce n’est pas mon truc, et d’autre part, cela n’apporte rien au problème technique qui m’intéresse. Je te fais juste remarquer que j’ai écrit :

« Car il se peut que cela soit vrai, sauf que toi, tu ne l'as pas constaté... »

Et toujours pour rester dans le technique et reprendre l’argument du prix, voir le tarif, comme l’a écrit SGARABABI, d’une part, et d’autre part, l’argument est complètement idiot !!!!!

Je t’invite à aller chercher sur la toile (je ne vais quand même pas faire le job à ta place...) le prix au Kg d’aciers genre 45 CD4 et d’alliages genre 7075 et tu me diras après quelle est l’incidence du poids de la came sur le prix du fusil ! m1;dr

A te lire donc, j'attends ton petit calcul de %...

8)
andre66300

Message par andre66300 »

j'ai pas de pot, l'ennuie c'est que tu philosophe trop ça en devient ennuyeux,
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bla bla bla...

La philosophie, c'est bien toi qui l'as lancée en regrettant que l'on ne puisse pas écrire n'importe quoi sans preuve....

Alors, tu as calculé l'incidence du coût matière sur les prix du fusil?

Et donc l'incidence, sur un fusil, d'un éventuel achat au rabais par une boîte comme BROWNING, MIROKU, WINCHESTER and co?

Et donc la pertinence de prétendre que BROWNING pourrait acheter des matériaux de mauvaise qualité pour baisser les prix. :x

A te lire donc, la question reste posée.

Allez, je vais t'aider un peu, le 725 HUNTER de base est à 2599 E au catalogue 2013, page 12.

Selon le tonnage, la qualité et le grossiste, l'acier coûte de 500 à 2000 E/T.

Dans un fusil il y a grosso modo 2,5 Kg d'acier...

Et je comprends tout à fait que tu trouves ennuyeux que je ne sois pas d'accord avec ce que vous racontez et surtout que je l'écrive et l'argumente!

Cela dit, tu peux toujours toi aussi argumenter techniquement au lieu d'essayer de faire du style!

Dans l'attente de véritables précisions techniques concernant ces nombreuses ruptures, avec photos, qui m'intéressent et pas de bla bla qui ne fait que meubler.

8)
Répondre