Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais vous rassurer, j'utilise un fusil IAB (3,4 kg)pour participer aux battues mais pour chasser à la billebaude je prends un Baby Bretton Fairplay (2,4 kg), je me suis posé la même question que vous quand un collègue chasseur qui chassait la bécasse a vu son chien propulsé en l'air par un vieux solitaire, ce qui m'a incité à emporter des balles compatibles avec le Baby Bretton.
Après avoir écrit à Gaucher celui-ci m'a indiqué que je pouvais tirer sans problème des balles encapsulées dans une bague en plastique.
J'ai donc acheté et testé des balles FIER 28 grammes, je peux vous dire que dans un canon demi-choke (C/2) et choke lisse amélioré(CA) ça passe très bien même si la convergence sur un Baby-Bretton n'est pas très bonne.
Les balles FIER ricochent moins facilement que les autres balles, elles ne me paraissent pas trés précises mais en l'occurrence pour mon Baby bretton je n'ai pas le choix
Ben voilà, c'est clair et venant de bonne source, en plus!
Merci de l'info!
As tu essayé de cibler les SAUVESTRE?
Non je n'ai pas essayé les Sauvestre avec le Baby Bretton, comme elles sont sous calibrées, je pense que ça devrait aller aussi mais la bague en plastique des balles FIER m'a semblé plus déformable que le sabot de lancement des Sauvestre, comme ce sont des balles destinées à "sauver" le chien s'il se trouve pris à partie avec une laie qui a mis bas ou un solitaire irascible....situation très très rare il faut le dire ..je n'ai pas continué les tests.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.