Baikal IJ 18 cal 20 - guidon excentré

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mattspurs

Message par Mattspurs »

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ce fusil. La qualité des matériaux est certes présente, mais les ajustements sont loin d'être précis. En effet, le grain d'orge est excentré, ce qui fait que si on aligne bien, il tire un peu à gauche.

Un petit schéma exagéré :

Je suis parti sur le fait de monter un autre guidon fluo, mais si je le vis en à la place de l'ancien, il sera lui aussi excentré.

Une idée ?
chienquipete

Message par chienquipete »

tu vires l'ancien et tu colles ( super glue ) le point de mire de ton choix

2eme solution ton armurier te tarauderas ça au bon endroit : opération a 20€ maxi point de mire basique compris
Mattspurs

Message par Mattspurs »

Question de Noob: Un deuxième taraudage ne fragilisera pas trop le canon ?

Surtout qu'il ne pourra pas être très loin de celui existant.

Si c'est bon, je pense que je ferai monter un nouveau guidon et une hausse dans le genre de celle-là :

chienquipete

si c'est pour le tir a balles peut-être que c'est bon ? pour le tir au vol tout ce qui t'attire trop l'œil et te détourne de ta cible est a mon sens mauvais ; j'ai bien dit a mon sens

attends d'autre réponses des forumeurs avant de te lancer

pour ce qui est d'un autre taraudage seul un armurier pourra te le dire ..... depuis chez moi je vais te dire une connerie c'est sur

bye

ps : je vois juste que c'est un calibre 20 donc pas de balles je suppose ; pour le tir un petit point de mire juste pour dire que le fusil est en face et c'est bon ; vu l'engin d'organe de visée que tu as choisi tu ne vas voir que ça et ton oiseau ....ben.... ou qu'il est ?
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Petite question ton fusil est-il neuf? Encore sous garantie?

Si c'est le cas rapporte le à ton armurier et qu'il se débrouille avec, il trouvera bien une solution.

Sinon l'as tu ciblé à 15 ou 20 mètres par exemple pour vérifier l'impact qu'à ce défaut?
A la piete

Message par A la piete »

Si ce fusil sert uniquement au petit gibier, le grain d'orge est il vraiment utile? Essaye quelques plateaux au ball trap avec, tu pourrais être surpris.

Sinon suis les conseils de Chienquipete, demande conseil à ton armurier, lui seul sauras te préconiser la meilleure solution.
chienquipete

@Mattspurs on attend donc de plus amples informations
Mattspurs

Message par Mattspurs »

Alors, le fusil a été acheté en vpc, je vais contacter la boutique pour voir ce qu'ils peuvent faire.

J'ai testé ça à 20m, j'ai un écart d'environ 5cm sur la gauche.

Mon test est à refaire avec un peu plus de sérieux, j'ai déterminé ça sur 4 cartouches sans appui.

En fait, j'ai pris le truc d'aligner le coin haut/gauche du grain d'orge, ça corrige l'écart.

Pour le tir instinctif, ma façon de voir les choses est la suivante :

C'est un monocanon, donc je préfère bien viser, quitte à ne pas tirer. Je n'ai pas droit à l'erreur.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Cinq centimètres à 20m,c'est vraiment rien du tout!!!

J'aimerais bien être capable d'une telle précision !!!

Cordialement.
Mattspurs

Message par Mattspurs »

Je ne sais pas si je tire bien ou pas, mais en prenant bien sa visée, je trouve ça pas top comme écart.

Là, je ne parle pas de mes écarts de tir, je parle de tirs qui auraient dû s'aligner mieux que ça.

C'est aussi pour ça que je voudrai des organes de visée plus précis, je n'arrive pas à toucher grand chose en tirant vite.
Répondre