Baikal MP 155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Impact
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2013 06:27

Message par Impact »

Bonjour



Au sujet du MP 155 en 12/76



Quelqu un peut il me dire si :



- le canon de 76 cm par rapport au 71 cm vaut le coup en précision vu l encombrement ?



- est ce que ca vaut le coup vu la fiabilité du MP 153 à ce que j en lis du moins et aussi vu la discussion sur matériaux plus légers peut etre plus fragiles ?



Merci
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut diego

Je vois se que tu veut dire et ton problème vient de la, c'est normal que les deux petits ergots du bouchon noir viennent a rase du filetage gris EN EXTERIEUR car aussi non comment voudrait tu vissé ton bouchon porte grenadière sur se même filetage si les ergots en dépassait, les deux pièces se superposent.

Après si ils sont limite intérieur et n'accroche pas les deux trous du tube,c'est un défaut de piéce et garantie sans probléme.

Se bouchon en est la cause sa tu peux insister la dessus ,quand on le démonte ,se bouchon noir et ses ergots ont tendance a perdre de leur écartement, se qui fait qu'au remontage comme tu dis sa tourne, moi sur mon 153 avant de remettre je récarte les ergots pour leur remise en place.

Je n'ai jamais trop apprécier cette pièce et sait que tôt ou tard elle voyagera, a l'intérieur de celle-ci il y'aurait du avoir un petit système avec ressort écarteur pour maintenir les ergots en extérieur et une bonne mise en place, le jour ou sa lâche je rectifie sa.

Vois avec ton vendeur pour garantie et envoi de cet piéce.
kev53
Messages : 31
Inscription : 18 août 2013 20:27

Message par kev53 »

@Impact wrote:Bonjour



Au sujet du MP 155 en 12/76



Quelqu un peut il me dire si :



- le canon de 76 cm par rapport au 71 cm vaut le coup en précision vu l encombrement ?



- est ce que ca vaut le coup vu la fiabilité du MP 153 à ce que j en lis du moins et aussi vu la discussion sur matériaux plus légers peut etre plus fragiles ?



Merci



j'ai acheter mon mp 153 mardi dernier . j'avais le choix entre le 153, le 155 et le matrix, mon armurier m'a vivement conseillé le 153 car jamais de retour, ce qui d'après lui n'est pas le cas du 155. pourtant il y avait que 40 euros d'écart entre les 2.
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

salut tony 59

je viens d appeler mon armurier et il m a dit la meme chose que toi il a dit que c est assez courant que le resort saute il m a conseiller d ecarter les deux ergots de chaque cote en faisant attention car ca reste du plastique.Si ca perssiste il me renvoit la piece et qui la passe or garantie.Merci de tes explications c est vraiment cool
jlv45
Messages : 2
Inscription : 22 août 2013 11:57

Message par jlv45 »

Bonjour,

je viens d'acheter pour mon fils un Baikal MP 155 canon de 71 chambré 12/89. Il l'a testé avec plusieurs cartouches 28 et 32 gr et le fusil s'enraye parfois. L'armurier m'a conseillé un rodage d'une centaine de cartouches de 36 gr. On va attendre l'ouverture pour cela. Et pour l'instant je ne touche pas au réglage de l'emprunt de gaz.

Sinon le fusil m'a été livré avec une notice en russe et malgré ma demande, l'armurier ne peut ou ne veut me fournir une notice en français. Quelqu'un pourrait-il me la scanner et me l'envoyer, cela serait sympa.

Cordialement

jlv45
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

@Impact wrote:Bonjour



Au sujet du MP 155 en 12/76



Quelqu un peut il me dire si :



- le canon de 76 cm par rapport au 71 cm vaut le coup en précision vu l encombrement ?



- est ce que ca vaut le coup vu la fiabilité du MP 153 à ce que j en lis du moins et aussi vu la discussion sur matériaux plus légers peut etre plus fragiles ?



Merci





moi j'ai tirée avec les deux et je peut te dire que le 12/76 vaut vraiment le coup pas plus fragile que le mp153 c'est russe c'est comme je dit increvable on la mis dans la boue dans le sable dans l'eau il tire encore !! :mrgreen: :mrgreen:
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

moi je ne regret pas mon achat et je te conseil le canon de 71 plus polyvalent et moins encombrant c est mon avis
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

tu c'est le 76 et pas si encombrent que sa bon c'est vrais que un 71 sa passe partout après avec un 76 imagine pas suivre les chien !
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »



jlv45 wrote:
Bonjour,

je viens d'acheter pour mon fils un Baikal MP 155 canon de 71 chambré 12/89. Il l'a testé avec plusieurs cartouches 28 et 32 gr et le fusil s'enraye parfois. L'armurier m'a conseillé un rodage d'une centaine de cartouches de 36 gr. On va attendre l'ouverture pour cela. Et pour l'instant je ne touche pas au réglage de l'emprunt de gaz.

Sinon le fusil m'a été livré avec une notice en russe et malgré ma demande, l'armurier ne peut ou ne veut me fournir une notice en français. Quelqu'un pourrait-il me la scanner et me l'envoyer, cela serait sympa.

Cordialement

jlv45[/quote

salut g acheté le meme fusil que toi y a 8 jours et moi aussi la notice est en russe mais bon j'en ai pas l utilité pour le moment je vais faire mon rodage aussi a l'ouverture mais je doute tirer une centaine de cartouche lol

diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

bonjour

je voudrais savoir si quelqu un aurait la notice en francais du mp 155 se serais cool moi j ai rien eu du tous quand j ai recu mon fusil.
Répondre