BAIKAL mp155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
loicatch

Message par loicatch »

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition récemment d'un mp 155, j'en suis très ravie. :mrgreen:

Je n'ai pour le moment tiré que des t28 environ 500, il les a toutes digéré sans soucie( 1 fois enrailler).

Pour le prix ne vous attendez pas qu'il soit beau et très bien fini, le miens avez un poncée huilé très médiocre et quelque défaut de ponçage. Je dit avez car j'ai tous refait. Bon après je ne lui demande pas d’être jolie je veux juste qu'il tire droit et soit fiable.

En gros c'est un super outil que je conseil sans problème, qui je pense ne vous laissera pas tombée. le mécanise et super simple, tous et démontable par tous le monde.

Sont prix 450€ bois canon de 71, 3 cales pour la pente et l'avantage, 3 chokes (1/4 1/2 1/1) plus la clés pour les chokes et réglage de l'empreint de gaz.
loicatch

Message par loicatch »

Voici quelques photos,

Voila, t,1;op
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Loicatch c'est quoi le ressort qui fait une longueur demeusurer ? :o

Sinon je le trouve plus beau que le petit frère.
loicatch

Message par loicatch »

Salut,

Le long ressort et celui du magasin !
epagneul francais

Bonjour

Et l'autre ressort est le cadre en métal a coté il serve a quoi?

J'y connais pas grands chose, :? et je suis étonnés par le nombre de pièces que ce types de fusil peut comporter
epagneul francais

Bonjour

merci de m'avoir répondu je me coucherai moins bête coi;k
labalain

Message par labalain »

Bonsoir

Marco.

Je possède un mp 155 depuis 7 mois et j'ai rencontré les mêmes problèmes. Après avoir modifié le réglage de la bague, 1/2 tour (light) et tiré au trap une cinquantaine de cartouche 32 grammes, actuellement les 28 grammes s'éjectent un peu mieux 3 sur 5 et pas de problème pour les 36 grammes.

Le problème de ses fusils rustiques,comme les anciens moteurs, il faut un long rodage (200 à 300 cartouches)

Le cut off sert à bloquer les cartouches dans le magasin et te permet de changer à ta guise la cartouche chambrée.
Ramirez56

Message par Ramirez56 »

Le mp153 est a emprunt de gaz!!
labalain

Message par labalain »

Bonjour.

Marco.

L'armurier m'avait conseillé un tour et surtout de roder le système d'emprunt de gaz je me suis arrêté là, car je tire des cartouches allant de 32 grammes à 38 grammes.

Tu as raison d'essayer et, tien moi au courant. Je souhaiterais tirer des cartouches allant de 28 gr à 38 gr sans problème.

Amicalement.
stephum34

Message par stephum34 »

bonjour à tous d’après mon armurier il faut éviter de toucher l'emprunt de gaz (petite patte métallique évitant la rotation de l'écrou) par contre polissage des parties mobiles (culasse et tringlerie) nettoyage de l'huile d'origine et bon huilage de plus comme dit plus haut et dans la notice il faut un rodage avec une centaine de 12/76 36 gr aprés c'est un vrai régal
Répondre