baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

Merci tous pour votre aides.

si j'ai evoque l'acier c'est parceque dans ma region (Sud des landes),cela nous arrive de chasser le chevreuil en zone humide.

en zone dite seche le chevreuil est tire a la grenailles de plombs numero 1 et 2.

la balle est interdite.

et tuer le chevreuil au plonb 1 a 25 metres il tombe net , donc pas de soufrance pour le gibier.

mais ma qustion iniciale etait , quel superposé BAIKAL me conseillez vous.



Merci
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

ok.

merci a vous tous pour vos conseils.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Le tir a balle interdit :?

C'est comme obliger a blesser un maximum d'animal en leurs tirant dessus a la 22lr
braque13
Messages : 97
Inscription : 28 déc. 2015 06:08

Message par braque13 »

En faisant ce genre de chose il y'a de fort risque d endommager la bouche ou le choke du canon , et dans d autre cas c est dans la chambre que ça "pique" , c est pour ça que pour donner un exemple , vaut mieux un fusil non éprouver mais ouvert avec un choke lisse ou demi que le même avec un full ! Après tu pourra toujours me dire que y'a des flingues non éprouvé et L n y a jamais rien eu ! En tout ças le jeu en vaut il la chandelle ?
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Chasser le chevreuil à la cartouche est déjà pas si courant mais en plus à l'acier, c'est bien la première fois que j'en entends parler !! u;1k
ximixta
Messages : 81
Inscription : 08 déc. 2012 13:52

Message par ximixta »

Bonjour ,

Merci , pour vos conseil , j'ai finalement acheter un semi-auto Baikal MP155 en 12/89 canon de 76 cm.

et la pas de problème de munition .

OLERON : chez nous aussi , quand on chasse le Chevreuil en battue au plomb n:1 ou n:2 , on ne tire pas le Sanglier.

cordialement
Répondre