balistiquement parlant...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai rien contre V.C. j'ai rien pour,je reste neutre :| ;mais cette marque par son conservatisme a sauté les évolutions qui font que les fusils ont avancé,c'est bien dommage qu'une marque prestigieuse de surcroit française ayant fait un des meilleurs canon foré dans un tube d'acier "diamant" avec une fermeture béretta et tout le toutime, ne sorte pas un fusil pour le ball-trap,perso je pense que si il n'y avait pas le trap il y aurait beaucoup moins de chasse maintenant;je vois pas bien comment on peut faire avancer la qualité d'une arme en ne tirant qu'à la chasse,c'est pour ces raisons que je préfererais un fusil moderne pour tirer,ça me fait penser à kettner qui font la meme chose avec leurs magasins ...il sont restés aux années 60,et heureusement qu'il ont quelques gars compétents,autrement ils auraient fermés il y a longtemps.à+
chris14

Message par chris14 »

salut,

Oui c'est vraiment étonnant, V-C propose dans son catalogue deux modèles de fusils de sport complètement obsolètes, que personne n'achète d'ailleurs et pour cause, et personne chez eux ne bouge...... :!: Je ne connais pas l'état de cette société, mais le bilan ne doit pas être florissant :cry: quand on connait les difficultés dans le monde de l'armurerie à l'heure actuelle, plus grand monde n'achète de modèles "chasse" alors si on n'a pas de gamme "sport" pour relever un peu......la faillite n'est pas loin.
winchester

Message par winchester »

@goonif wrote:perso je pense que si il n'y avait pas le trap il y aurait beaucoup moins de chasse maintenant

J'aimerai bien que tu m'explique goonif, moi pas comprendre pourquoi :?: :shock:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je veux dire par là que le maintient de la chasse malgré les pertes des chasseurs tous les ans (400 de moins par an dans le morbihan) ne se tient que grace aux tireurs qui sont quand meme 90% de chasseurs,la munition n'aurait pas les qualités actuelles sans le ball-trap qui est en permanence un banc d'essai,certe ça n'empeche pas de chasser à proprement dire,mais le tir maintient quand meme une grande majorité à la chasse.à+
lemon

Message par lemon »

bonjour,

:? très décu de la winchester parcour 34 gr ni,

je l'ai essayer sur un carton de 1m sur 1 m (à 25 m 1/4) et (30 m 1/2)

:? gerbe très irrégulière ! mais dans la cible !

:roll: des plombs n'ont pas traversés le carton !

:cry: et l'intérieur des canons noir de poudre !

conclusion de mon armurier ! (mauvaise poudre et qu'il n'étais pas surpris, car winchester s'approvisionais la poudre au gré du vent dans le monde)

il m'a également dit que cela pouvais venir d'un stock trop ancien de cartouches que j'ai acheté chez décathon.

:cry: je ne comprenais pas pourquoi l'intérieur de mes canons étaient si sales depuis l'ouverture de la chasse. (très mauvaise qualité de poudre)
goonif

Message par goonif »

salut,j'en ai tiré des dizaines dimanche et lundi avec une 15 aines de pigeons au tapis,mon canon est impeccable,pour moi il y a eu un probleme de stokage à l'humidité,c'est flagrant,mais rien à voir avec la qualité de la poudre ça c'est sur,ton armurier ne doit pas en avoir pour dire ça,maintenant à ta place j'irais tousser à décath' et faire un bordel devant le stand "chasse" si ça réagit pas.à+
lemon

Message par lemon »

salut goonif,

je viens de chez decathon,

je ramène les 200 cartouches que je leur ai acheter ( demain matin )

il vont me dépanner avec de la solognac, en attente d'une autre livraison de la parcour,

échange parcour pour parcour (de leur stock) ils ne veulent pas, étant donné que je suis le 2 iemme client à se plaindre de leur stock avec le meme problème que le mien (il renvoie leur stock) le responsable me dit que leur stock winchester date juillet 08.

merci,

à + :wink:
goonif

Message par goonif »

re,les winch' sont faites en italie,il y a peut-etre un probleme en amont,ça m'est arrivé avec 5000 haut de gamme de chez B&P acheté chez gilles à l'époque,j'ai mis 3 mois à avoir gagne cause,mais ils m'ont repris le lot sans probleme,une erreur de chargement....à+
djama

Message par djama »

lemon ,prends les mary arm ,elles ont pratiquement les même caractéristiques, c 'est la puma 34gm en 7 1/2nickelé en plus c 'est une cartouche chasse.

j'ai fais l'ouverture avec en 2me coup, et en 1er j'ai mis la suprême en 8nickelé 32gm ,d'ailleurs j'ai séché sec un lièvre avec cette dernierre, je peux te dire que le lièvre était balése regarde la foto sur mon blog

cordialement
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

Pour les cartouche, je tir que des super match, ce sont des cartouches que fabrique Mr Bernizan, armurier professionelle qui est a Bayonne, il a été plusieurs fois champion de france avec ces cartouches, cela fait plus de 15 ans que mon pere prend que cet marque de cartouche et nous en sommes trés content.

pour la bécasse on utilise du plomb 9 et 10 en 38 gr BG. Trés bonne cartouche, on les a ciblé a 15 metres , gerbe trés déployé aucun trous dans la gerbe et la plaque de bois a été bien amoché, elles sont puissantes, au moin on ne blesses pas avec car elle tape bien a courte distance. Et les cartouches pour le reste sont trés bien aussi, on les préfere largement aux grandes marques comme("winchester, fob,tunet"...)

Donc dans les cartouches fabriqué par les armuriers , il y en a de trés bonne :)
Répondre