@steiin35 wrote:Non ont le tire au 1 ou aux 2
Ah, ok. Donc la votre président n'a pas décrété que c'était trop facile ? Soit ton président est un focus, soit un abruti. Mais quand on interdit les carabines prétextant la facilité et qu'en même temps on tire le chevreuil à plombs, je dirai qu'il y a un peu des deux.
@Un chasseur de Gironde wrote:@sdi wrote:@steiin35 wrote:Non le président veux pas trop facile et trop dangereux soit disant...
Sans doute qu'il a raison...
Le gros problème avec le chevreuil c'est qu'il fait de sacrés bonds et que souvent on n'a pas la sagesse de le tirer en tir fichant comme le sanglier.
Avec une carabine, en tirant à 1.20 m de hauteur dans le bond d'un chevreuil c'est le risque d'envoyer une balle sur deux kilomètres qui risque traverser deux ou 3 chemins sur la commune....faut pas avoir peur pour les autres.
Selon la configuration , je connais une équipe où les cowboys montent sur le toit des 4x4 pour tirer en tir fichant, des gars sérieux même si cette pratique ne le laisse pas paraitre.
Le voila le coeur du problème, pas la peine de rejeter la faute au relief et à la végétation trop dense.
Donc comme les mecs ne sont souvent pas sages avec une carabine, on les autorise à tirer des chevreuils à plombs à hauteur d'homme ?
J'espère pour vous que les sangliers dépassant le quintal ne naviguent pas exclusivement en crête