balle calibre 28 & 410

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, je suis à la recherche de balles pour ces 2 calibres.

Sur le net pas de soucis j'ai trouvé des mary arm, en revanche il est spécifié de les utiliser dans des canons lisses ou rayés.

Or je tire très choké (minimum 3/4).

Est ce dangereux de tirer avec ou bien me faut il des balles sous calibrées, si elles existent...
chasse60120

Message par chasse60120 »

c'est très petit en calibre pourquoi tirer des balles avec ce ces calibres, tu veux tuer quoi avec des balles?
fabulous36

Message par fabulous36 »

Comme chaque année après la fermeture du faisan, je vais faire un tour aux palombes et turdidés.

Comme chaque année, je vais croiser des renards et ragondins.

Avec mon S.A cal.12, mes mary arm spécial palombe font l'affaire, par contre avec le 28 et le 410, c'est autre chose.

Donc il me faut une munition qui cogne et qui tue surtout à des distances limites. (Environ 50m grosso modo pour le 28 et 40m pour le 410, au delà je ne suis pas sûr de la précision des balles).

Après ma question n'est pas de savoir si les balles sont efficaces mais si elles sont compatibles avec mon chokage ... :|
chasse60120

Message par chasse60120 »

j'ai fait quelques recherches je t'ai trouver une balle a fragmentation Prévost chez Chassemarket.com 6.5 gr en plus de la Mary arm Brenneke

mais pour ton chokage je tenterai le coup j'ai tiré des balles avec mon calibre 20 choker 1/4 et 3/4 sans soucis, bon j'en tire pas tous les jours quand même, sinon renseigne toi auprès d'un armurier en dernier carat

bon courage
yonane36

Message par yonane36 »

moi je sais, moi je sais :x :x :( :(

il a en mémoire le gros sanglier que son chien gun lui a arrété dans la queue létang dimanche dernié !!!! :x :x

Et bien évidament pas de balle !!!!! :mrgreen: s1o,s s1o,s !
fabulous36

Message par fabulous36 »

Merde je me suis fait démasquer!! :x

Non plus sérieusement ce qui m'a fait chier ce jour là c'est de ne pas avoir pu filmer la scène, après le gros gibier c'est pas trop mon truc! Et puis je pense qu'avec ce genre de balles, je l' aurai pas mal agacé, vu la taille du bestio.

Par contre c'est clair que s' il avait attaqué mon chien, une balle pouvait être utile.

Mais là j'en aurai besoin pour tirer à l' affût les goupils!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Les BRENNEKE classiques plomb passent dans tous les chokes, va voir ici:

http://www.brenneke-munition.de/cms/wis ... .html?&L=2

http://www.brenneke-munition.de/cms/fil ... Chasse.pdf

8)
Répondre