Balle en 30 06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Une bonne balle, c'est d'abord une balle précise dans l'arme. Hormis les magnum où il y a à se creuser la tête parfois pour des tirs de proximité, je trouve qu'on se la prend bien trop.



Avant de recharger, je tirai des munitions chères ... parce que la KS était souvent la plus précise, et que je tire aux alentours de 200 m le plus souvent.



Dans les calibres standards, une balle de coffre ne fait pas de gros dégâts de venaison. Pour les abats, des fois, c'est moins bien en dessous de 100 m ... mais le bestiau s'arrête là où il est tiré.



J'achète encore des boulets cher parfois pour recharger, mais c'est plus pour montrer que je ne suis pas un auvergnat grave. L'accubond pour ses qualités de vol lointain, et son noyau soudé ... 1 euro le boulet, ça me fait mal aux genoux.



Ni moi, ni un autre rechargeur de mon pays tirant loin de chez loin, n'a pu remarquer que la Sierra basique à 0.30 € tuait moins bien qu'une pointe à 1 euro. plutôt le contraire. Et elle est en général la plus précise.



Ne vous prenez pas tant le chou à mon avis. Et vérifiez les groupements que vous obtenez.
Répondre