balle fier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

salut à tous!

j'hésite à tester les balles fier sur cible!

j'ai un fusil fair en 1/4 3/4 fixe canon 70 diamètre 18.4

quelqu'un a t-il testé?

sont-elles compatibles dans les deux canons?

si oui sont-elles plus efficaces que les brennekes (en pratique)?

zobi me réponds pas si t'es dedans etc.. :P :twisted:
Zobi

Message par Zobi »

t'es dedans t'es dedans :oops:

dsl je peux pas m'empecher surtout qd on me tend une perche, enfin un tronc

:wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@sylsop wrote:

zobi me réponds pas si t'es dedans etc.. :P :twisted:

Plus efficaces je ne sais pas mais plus chères je crois bien. :shock:

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@sylsop wrote:

Elles passeront ss problème.

@sylsop wrote:

quelqu'un a t-il testé?

Oui... Moi :wink:

@sylsop wrote:

Faut voir ... Y en a qui ont essayé....

@sylsop wrote:

Plus efficaces dans la mesure où elle comportent un noyau en laiton qui facilite la pénétration... Après ça ....

Allez, soyons sérieux !!

J'ai eu l'occasion d'essayer ces balles sur cible uniquement. Elles étaient assez précises. Sur un tir assez long (+ de 50m) on peut les entendre siffler (c'est du à leur forme creuse )... et c'est pas forcément rassurant pour les copains aux alentours...

Sinon, ça à l'air d'être de bonne balles et je ne doute pas de leur efficacité sur un bon gros sanglier... Coté prix, c'est correct comparé aux "Sauvestre"....

Pour ce qui est du comportement dans ton fusil, personne ne pourra te garantir le résultat ... On en a largement parler sur un autre Topic... Les balles pour canon lisse ont un comportement différent sur chaque arme .... Alors il te faut les essayer...

Achete deux boites, ça suffit pour avoir un apperçu... et un tir à 50 m te dira de suite si ça passe sur les deux canons, sur un seul ou .... pas du tout :evil:

A+
jojo78

Message par jojo78 »

@Alain87 wrote:Salut,

@sylsop wrote:

Elles passeront ss problème.

@sylsop wrote:

quelqu'un a t-il testé?

Oui... Moi :wink:

@sylsop wrote:

Faut voir ... Y en a qui ont essayé....

@sylsop wrote:

Plus efficaces dans la mesure où elle comportent un noyau en laiton qui facilite la pénétration... Après ça ....

Allez, soyons sérieux !!

J'ai eu l'occasion d'essayer ces balles sur cible uniquement. Elles étaient assez précises. Sur un tir assez long (+ de 50m) on peut les entendre siffler (c'est du à leur forme creuse )... et c'est pas forcément rassurant pour les copains aux alentours...

Sinon, ça à l'air d'être de bonne balles et je ne doute pas de leur efficacité sur un bon gros sanglier... Coté prix, c'est correct comparé aux "Sauvestre"....

Pour ce qui est du comportement dans ton fusil, personne ne pourra te garantir le résultat ... On en a largement parler sur un autre Topic... Les balles pour canon lisse ont un comportement différent sur chaque arme .... Alors il te faut les essayer...

Achete deux boites, ça suffit pour avoir un apperçu... et un tir à 50 m te dira de suite si ça passe sur les deux canons, sur un seul ou .... pas du tout :evil:

A+

pas mieux qu'alain, j'utilise et en suis pleinement satisfait !
michel66

Message par michel66 »

salut c'est de la bonne balle

mais on ne peut la comparer a une breneke, car elle n'agit pas de la meme facon

la fier a un noyau en laiton en forme de fleche, a l'impact ce noyau se desolidarise du corps et continue la penetration.

en vidant une bete de 70 kg, g retrouvé le corps implanté de 10 cm environ dans la masse et la fleche a continué sa route pour venir se planter dans l'omopate de l'autre coté de la bete...

sinon comme les copains... ca passe dans tout les canons grace a la coque plastique qui l'entoure

voila

@+++
Répondre