balle fier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Ne pas oublier de mettre des guillemets quand l'on dit que la FIER est une balle plastique. Ce sont des munitions redoutables et précises.



Cordialement.CHRIS.



+1



oui tu as raison

Quand on voit le dégat que ça peux faire...
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Salut, je me présente, je suis nouveau dans cette communauté; et j'aurais bien aimé savoir si pour mon fusil Bettinsoli nexus luxe 12/76 éjectable, si je peux tiré des balles fier 28 g dans mes canons lisse en chokes full/ demi ?

cordialement.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Un petit apport concernant les ddupplek.

Je connais un gars qui a tester diverse balle en pénétrations sur des planche de sapin et les ddupplek ne pénétraient quasiment pas .



En revanche fier et sauvestre perforer loin .
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Avec un fusil lisse, c'est la régularité des groupements, et la précision qui sont les plus importants.



A part avec une balle de foire si ça existe encore, bien placé, ça tuera.
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

bonjour,

avant de passer a la carabine je tirais des balles flèches sauvestre en 12/70 et pour ma part c'est le top
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Si ton fusil les portait bien, c'était le top ...



Au stand ADCGG, le "moniteur" de tir précédent l'actuel était stupéfié par le nombre relativement important de ces balles magiques (au moins sur le plan du tarif) qui arrivaient à près de 90 ° de leur axe et dessinaient leur silhouette dans les cibles ! Je suppose que c'était lié à certains canons.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

pour moi c'est les winchester super X slug et je ne changerais pour rien au monde, beaucoup de fusils que je connais la porte et niveau pouvoir d'arret.. vous mavez compris, samedi dernier doubler a 10 m, 90 et 30 kg !

Tous 2 secher net ;)



Apres niveau sauvestre ou fier, je ne les essayerais jamais car mon fusil tirera toujours la même balle.. A+
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai tiré des slugs avant d'avoir une première carabine. j'ai tué un sanglier à une quinzaine de mètres en calibre 20/76. Mon fusil les portait très bien, Federal et Winchester





Si les tirs étaient coffrées, en cal 12 et à 10 m, un boulon aurait marché aussi, je pense :D .
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Re bonjour, merci de tous vos conseils;

"OLERON" je vais suivre ton conseil et aller au stand de tir, mon père utilise les balles brennek'S depuis longtemps et il en est content, mais pour ma part comme nous chassons en ACCA, nous tirons les chevreuils aux plombs et les sangliers à la balles, mais comme sur mon fusil j'ai des chokes serrée "full/un demi" la plus part du temps.



Mais je suis rassuré d'avoir une balle FIER 28 g dans ma poche,car les autres balle peuvent endommager mon fusil !!!

J'irais les essayés au stand de tir !

Si quelqu'un pourrais me donner des avis sur cette balle "FIER 28 g",



BONUS: http://www.youtube.com/watch?v=mCNN6SuQDFo



Sanglier tué par mon père, record de notre société de chasse, allez voir ma chaine :D



Merci,

cordialement Mrfishingboss
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Oui,c'est un superbe animal le sanglier,

Tous le monde veut voir la Bête Noir !!

Moi je suis pas trop fan de les tirés mais il y a toujours de l'émotion et c'est ça qui est beau à la chasse :D



Oui la première balle en plein coeur, la seconde et troisième pleine tête et la quatrième tape l'arbre devant, alors il est tombé au bout de trois balles, le collègue de ligne lui met la troisième balle; mais lors du dépouillement on a trouvé que 2 balles,les brennek's de mon père,mais le voisin a tiré avec des sauvestres qui n'ont pas été retrouvé !

Le sanglier avait une boule de sang au coeur grosse comme ma main !

C'est courageux comme bête, petit ou gros, ça passe ou ça casse

cordialement.
Répondre