Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais utiliser la geco plus l'année prochaine en battue en 7x64 l'année prochaine.
Beaucoup de personne sur le forum en raconte du bien. Mon armurier n'en parlait pas de trop et aurait préférer me vendre des RWS...
Du coup il me les a commandé sans problème. Après réglage sur la lunette, la précision est bien la.
Je n'ai pas encore de retour à la chasse.
De manière générale et sans erreur de ma part, la teilmantel est une balle simple correspondant au winchester p point, remington core lokt ...
Ce sont des balles efficaces quand elles sont utilisés dans de bonnes conditions.
En effet, ces balles ont tendances à se fragmenter rapidement.
Si tu tire une partie dur ça expansé fort.
Si tu tire un calibre rapide (magnum ou super magnum, la balle va expansé très très fort également).
J'ai chassé pendant 10 ans avec une 280 rem et je tirais des balles core lokt. J'en était très content (si un os important était touché, ça faisait quand même un peu de dégat...
Un ami tire les même balle en calibre 300wm, les débats sur la venaison sont beaucoup plus important, les chevreuils sont souvent vidés...
Je cherchais donc une balle un peu plus dur afin de préserver la venaison, d'ou mon choix pour la geco plus...
J'avais acheter également une boite de geco express pour régler ma lunette d'approche mais j'ai vu également que geco allait sortir deux balles plus légères comme cela était indiqué précédemment.
@thomas51400 wrote:Un ami tire les même balle en calibre 300wm, les débats sur la venaison sont beaucoup plus important, les chevreuils sont souvent vidés..
C est normal
J ai deux connaissances qui les utilisent en 7x64 et ils en sont content. La geco plus coute seulement quelques € de plus, ne pas hésité si l on doit chasser du gros sangliers ou grands cervidés
La GECO plus est très proche de la ORYX donc devrait être très bonne pour tout , je viens d'en recevoir en 9.3x62 , aucun problème au stand , à voir sur gibier cet automne , j'en attends également en 300 . A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.