Bjr
Effectivement ce n'est pas très sport de tirer la belle de cette façon, le problème est que le territoire de chasse est assez particulier aussi.
Le terrain fait environ 80 hectares, dans le fin fond des Cotes d'Armor, mais est resté comme il y a encore 50 ans, voir plus. Quasiment pas de bois, mais des épineux noirs de 2,50, 3 mètres de hauts, et ronces en dessous, cela sur au moins 60 hectares, le reste étant en prairies.
Jusque là, je chassais avec mon 71 cm en 1/4, 3/4, les premières années également, je ne mettait pas de croisillon où autres cartouches de la sorte, le problème était que je ne tirais jamais contrairement à mes collègues de chasse.
Généralement, l'oiseau partait à l'arrêt du chien, sous les épineux j'avais à peu près cinq à dix mètres pour tiré, je ne t'explique pas ce que ça donne avec un 71 cm en 3/4, avec une 7,5 même en 28g, j'ai vite compris. Par la suite je tirais plus, sauf si par chance on allait un peu sur le long de la plaine, où je pouvais tirer à une bonne vingtaine de mètres voir plus.
Je vous raconte pas comment la saison était longue, à attendre que ce bel oiseau veuille bien sortir sur la prairie, c'est simple,ça n'arrivait jamais.
J'ai donc maintenant deux solutions, soit je garde mon 71 et je fais ce que j'appelle là un carnage, soit je prends mon 61, et tout en mettant une cartouche appropriée 7,5 en 28 g normale, je peux me permettre de tirer.
Troisième solution, Willjoss peut être pourrais tu me conseiller un fusil et une cartouche adapté à cette chasse, mon rayon de tire étant limité à je te le rappelle maximum une dizaine de mètres.
(on s'écarte un peu du sujet balle ou plomb là, donc il faudra aller voir sur un autre sujet, mais je suis preneur de toutes autres solutions)
@+