balle pour fusil bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tarzan

Message par tarzan »

je voudrais savoir quelle balle je peux mettre dans mon fusil bécassier.on ma dit que c'était les bécassier les meilleur pour tirer de la balle.c'est juste ou pas?
goonif

Message par goonif »

salut,effectivement,les "bécassier" ont des canons courts et en lisse,c'est l'idéal pour tirer des balles,ça ne vaut pas le semi-auto qui n'a pas de convergence mais ça marche bien,si il y a un canon rayé faut essayer plusieurs sortes de balle,pour ma part je pense que les sauvestre passent partout,mais en balle faut toujours essayer.à+
tarzan

Message par tarzan »

merci goonif..... :wink:
chmill

Message par chmill »

je dirai plutôt une brenneke que les sauvestres…

récemment un pote a acheté un superposé canon court (60cm)pour le sanglier, testé en tunnel de tir à l'achat (2cm entre chaque balle dans le mille) avec 2 brenneke fusil cal 12 portant très bien la balle

une fois à la chasse, mon pote a voulu finir une boîte de sauvestres, raté, raté…incompréhensible

ciblage = impact à 20 cm de la cible

après coup de tel à l'armurier, celui ci nous a dit que les sauvestres étaient parmi les balles les plus irrégulières et justes bonnes pour discréditer un fusil…

je pense qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne et plus bouger

ce coffretfait par Tunet est à ne pas rater :

http://www.chassezdiscount.com/boutique ... ag=1&num=9
goonif

Message par goonif »

salut,c'est pour ça que je dis qu'il faut toujours essayer avec des balles....pour l'instant la sauvestre a la courbe la plus tendue avec son ogive sous calibrée,elle a l'avantage d'etre tirée dans tous les fusils,théoriquement c'est la plus précise,encore faut-il que le canon marche avec.à+
tarzan

Message par tarzan »

sa ne fait rien de tirer une balle dans du rayé :?:

je me renseigne car il ne faudrait pas que je tombe sur dédé en chassant la bécasse.c'est rare mais sa peut arriver.

un ami a eu le chien qui c'est fait chargé par un sanglier et depuis il porte des balles quand il va au bois
tarzan

Message par tarzan »

:mrgreen: :mrgreen: OK
predators88

Message par predators88 »

les sauvestres passent mal dans des canons rayés, elle sont plus precise dans les lisses

prend une brenneke et fais gaffe a ce que les "ailes" soit dans le meme sens que les rayures de ton canon sinon elles seront tres imprecises :wink: :wink:
pierre71

Message par pierre71 »

SALUT

tu as les balles winchester XP3 trés bonne mais trés chéres mais fait des essais c'est ce qui a de mieux et des fois suprise c'est les moins chére qui passe le mieux dans tes tubes

sinon un coup de plombs n°9 a 1m /1.5m ca fait balle :twisted: :twisted: :twisted:

non je plaisante c'est INTERDIT :evil: c'est interdit :evil:

a+

pierre71
sdi

Message par sdi »

Attention, les XP3 sont conçues pour etre tirées dans un canon rayer.
Répondre