Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier je suis passer chez mon armurier afin de régler l'arme et comme il n'avait pas de Tug en 300, j'ai pris sans avoir lu le post de blanco des Norma PPDC (n'ayant pas trouver de ppc je pense que mister blanco a oublier le "D") .
D'apres les tableaux (cartouches prevot), en 300 WINCHESTER MAG la PPDC (Dual Pointe Plastique) affiche 180 grains, une Vitesse V0 de 920 m/s dévellopant une énergie E0 environs égale a 4954 joules.
Le tir a été concluant, maintenant je verais bien lors de la prochaine chasse (peut être aujourd'hui).
Pour moi, ça veut dire que, malgré le champignonage dès l'impact, la vitesse de pénétration reste importante car la partie arrière, lourde par construction combat le freinage dû à ce fameux champignonage.
Donc, ca penètre vite tout en assurant un choc important puisque le projectile a une surface frontale qui devient grande tout en conservant une energie cinétique qui va se libérer aux bons endroits en interne et pas juste à la suface ( d'ou l"effet de choc) .
UN: je te rapelle que c'est toi qui deviens sourd! ( et pour des causes encore mal déterminées semble-t-il, le fusil a bon dosl!!).
DEUX: quand on dit dans un post: " Sa (ho!) veut dire quoi exactement"
et qu'un obscur, un sans grade, un pousse wagon du forum se dit, je vais me rendre utile, je vais lui expliquer ce que malgré son intelligence brillante, son esprit affuté et toujours sur le qui vive il semble ne pas avoir compris ( manque de temps plus que manque de connaissances techniques bien sur), on se fait répondre par le dit personnage," oui oui j'avais bien compris", il faut admettre une certaine lueur virtuelle d'incompréhension de la part de cette personne (moi), soit de bonne volonté, mais pas bien au fait des nuances de compréhension de l'élite de ce forum.
En fait il y eu une incompréhension (de ta part bien évidement, jamais de la mienne!!!)
Ma question été plutôt tournée dans le sense affirmation/exclamation.
Popey parlez de TUG un peux plus haut et maintnenat la norma, qui semble d'aprés les ecrit expansé quand même pas mal, donc bobo sur chevreuil possible. Je dis bien possible (cas sans jamais avori essayé)
Arrètes Blanco, ça tout le monde l'avait déja compris !!
C'est pas ça la question.
D'abord, ce n'est pas une question, c'est une forme d'interrogation exclamatico-affirmative ( brevet webmaster), alors ne fatigues pas tout le monde avec des explications!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.