balles 270WSM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cochon landais

Message par cochon landais »

Merci webmaster

tiens tu es de seine et marne je connais des dirigeant de l ANCGG du 77 lol
lemon

Message par lemon »

@cochon landais wrote:Merci webmaster

tiens tu es de seine et marne je connais des dirigeant de l ANCGG du 77 lol

:shock:

c'est jacques le webmaster :D coi;k
cochon landais

ben salut jacques t,1;op
dauphin34

Message par dauphin34 »

@cochon landais wrote:et surtout a ne pas utiliser en battue sur des cerf de plus de 6 cors

Excuse moi je ne vois pas trop le rapport trophée et morphologie :shock:

on a vu des 10 cors assez maigres et pas super grand et des 2-3ème tête beaucoup plus gros! au niveau poids,taille!!!
Roy wby

Message par Roy wby »

@cochon landais wrote: Je suis assez décu de la xp3 qui demande un exellent placement pour etre efficasse je trouve carrement nulle la power point car en placant bien mes 3 balles j ai perdu 2 cochons dont un retrouver par hazard ( je suis forestier )6 jours plus tard a plus de 2000 m de l endroit tiré ( en me bouchant le nez j ai constaté que les impacts etait situés a l omoplate droite sur les cotes et sur le dos je precise que je l ai tiré a 15 m et les balles on visiblement explosé a l impact ) actuellement j utile des vulkan ( moyen ) et des nosler partition en 160 gr ( tres bon compromis et idéale en battue me semble t il ) une balle qui va bien aussi c est l 'E TIP DE WIN enfin je pense que le 270 wsm n est pas adapté pour les trés gros sanglier ( j en ai tué un de 130 kilo et un autre de 140 kilo mais il m a fallut les 3 bastos .... si la carabine s enraye il est sur que l on est mal et surtout a ne pas utiliser en battue sur des cerf de plus de 6 cors je vais acherté une BAR en calibre 338 win équipé d un point rouge pour assurer le coup surtout que cet été je vais en afrique chasser le phacochére pour finir j aimerai vous dire que beaucoup de chasseur landais sont éffaré que notre fédé autorise la chevrotine ..... méme pour la saison prochaine ! il y a eu beaucoup de casse sur les chiens car forcement l arété prevois l utilisation du 28 grains ( destiné normalement a la chasse a l oie ) pour tirer a 20m maxi des bete rousse ou marcasin ....et des blaireaux tirent des solitaire de plus de 100 kilo forcement ca le fait pas .... Dernierement suite a un tir a la chevrotine un sanglier bléssé c est retourné et a chargé le tireur celui ci c fait mordre la main .... 3 semaine plus tard les chirurgiens ont été obligé de lui emputer la main car la gangréne c etait mise ..... Espérant que cela fasse réfléchir nos dirigeants ! :evil:

On a vu la même chose a propose du 270 Wsm :wink: Manque de punch évident sur les gros animaux, heureusement qu'il y a 3 coups dans l'arme. Bon choix la Bar acier en 338 Winchester magnum mais difficile à trouver neuve, l’importateur et les armuriers préfèrent refourguer leurs long et surtout short track :twisted: N’as-tu pas pensé au 9,3x62 qui lui est disponible chez 4 fabricants d’armes semi autos :?:

Enfin ou vas-tu chasser en Afrique, parce que peut de pays autorisent les arme semi-automatique :?:

Je suis dans le même cas que beaucoup de chasseurs Landais, je trouve ridicule d’avoir autorisé cette munition d’un autres temps :evil: Le but de cette fédé était clair :arrow: Il faut casser du « cochon » :evil: , je suppose encore que ses dirigeants sont des chasseurs de petit gibiers :?:

Les tests de l’Ancgg est on ne peut plus clair, sur sanglier de belle taille, les possibilité de tuer net avec ses daubes sont très limité. Même si je suis 100 % contre ils auraient mieux fait d’autoriser les "grosses" chevrotines. Certains chargements américains (Federal, Winchester et Remington) offrent des munitions en 12-76 bien poivrées qui serait sans aucun doute supérieur au 28 graines :!:
cochon landais

oui roy je suis ok je suis membre de alcgg donc je connais bien le sujet sinon la tanzanie autorise l auto a condition de payer une taxe d abattage tres chére plus de 30 000 dollar US pour un éléphant mais pour des phaco c beaucoup moins cher a cause des blémes de santé publique ( fievre porcine tiques moustiques etc ) donc j ai été rancardé pour me faire plaisir sinon j ai deja trouvé mon gun en BAR et neuf en plus.... a 1700 € et 500€ le point rouge chez burris .... mon sejour va me couter environ 1500 € pour 10 jours plus le billet d avion c top je trouve .... J aurai pu partir avec une 7x64 pour le phaco c suffisant mais pour les lions ou les guepars dans la savane vaut mieux un calibre puissant au risque de faire office de ronron pour gros matou lol salut a plus
Roy wby

Message par Roy wby »

1700 euros une Bar acier :shock: :shock: le prix normal est plutôt au alentour de 1000-1200 euros :!:

La Tanzanie n’a vraiment rien d’un pays bon marché, en matière de chasse mais même si les taxes de tir ont fortement augmenté ses derniers temps un éléphant ne coûte pas encore 30 000 Usd mais environ la moitié. Uniquement chassable lors d’un safari de 21 jours, vu qu’ l’on chasse d’autres espèces le coût d’un tel safari revient à plus de 100 000 euros tout compris :roll:

Idem, le léopard n’est chassable que lors d’un safari de 21 jours et le guépard quand à lui est intégralement protéger.

Je serai curieux de connaître ta combine parce qu’un safari à se prix dans se pays cela me semble très bizarre :roll: :shock:

Pour l'instant que se soit pour un safari buffle caffer de 7 jours ou antilopes du pays masaï je n'ai rien trouvé à moins de 13 000 euros et encore il faut rajouter d'autres frais qui allourdissent encore la facture.

Pour chasser que du phaco, je verrai plutôt le Sénégal ou mieux la Rsa.
Répondre