Balles Fiocchi 222 rem Blindées ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Cet après-midi je suis allé faire quelques cartons pour vérifier le réglage de ma lunette et la bonne expansion de cette Fiocchi.

J'ai testé à 50 mètres 3 balles

- Winchester 222rem 50grains

- Les fameuses Fiocchi 222rem 50 grains

- toujours les Fiocchi 222rem mais passées au tour pour approfondir et élargir la HP s,1;op

Résultats, c'est avec la fiocchi (modifiée ou non) que j'obtient les meilleurs groupements (dans un cerce le 4 à 5 cm contre un cercle de 7 à 8 cm pour les winchester) le tout pour des tirs à 60m.

Coté expansion, les modifiées explosent littéralement, dés contact avec le sol, un bottin, une branche BOUM.

Les winchester sont pas mal elles aussi coté expansion, ou plutôt dislocation.

Et pour finir les Fiocchi HP expansent bien elles aussi mais à ma surprise se tiennent pas mal, voyez plutôt la seule balle que j'ai pu récupérer après qu'elle ai traversée un bottin et qu'elle se soit arrêtée dans un royon de chêne à l'abris depuis 2 ans.

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0440mo.jpg/

Pas mal non?

Pas mal de balles voudraient se tenir aussi bien?

Bon je sais il ne s'agit pas de tir sur blocs de gélatines, de protocoles établis et répétés, de matériels CIP... mais ça m'a bien occupé, surpris et amusé et j'ai ainsi pu vérifier qu'il ne s'agissait pas de FMJ.

Voilà tout
philippe2b

Message par philippe2b »

tu peux nous faire la meme photo mais du cul de la balle ? merci
Zenie

Message par Zenie »

Si tu veux mais tu fais quoi avec le cul des balles;.. :deho:rs
Zenie

Message par Zenie »

En voilà une ou on voit bien le cul, tu souhaite voire sa forme?

http://imageshack.us/photo/my-images/715/img0466ct.jpg/

Par contre une fois le plomb détaché, on dirait qu'il n'allait pas jusqu'au fond de la chemise on dirait qu'il manque 1 mm pour que le plomb aille jusqu'au fond. A moins que ce soit en travaillant que le plomb soit "remonté"
michel66

Message par michel66 »

sympa comme expansion, surtout sur ce calibre qui a plutot tendance a petaliser ( varmint oblige)

Par contre si tu peux nous en dire plus sur tes conditions de tir ?

( debout assis, bras franc ???) pas'que j'suis un peu surpris du resultat
Zenie

Message par Zenie »

J'étais assis sur un talus, la carabine posée sur un biped, les résultats seraient surement meilleurs la carabine posée sur un chevalet.

De plus mes allée-retours pour mesurer exactement les impacts ne m'ont surement pas aidés à rester calme et parfaitement immobile.

De plus avec le vent les cibles avaient tendance à légèrement flotter.
infovert

Message par infovert »

la chemise est plus freinée que le noyau,

c'est ce qui occasionne les séparations et dans ce cas, l'avance du noyau dans la chemise.

cette saison, j'ai retrouvé des balles de 222 et de 243 dans le gibier et elles n'étaient pas aussi belles que la tienne.

@michel66, toutes les balles de 222 ne sont pas des Varmint, il y a aussi des balles chasse et des balles de match.

les balles de match n'ont pas non plus d'effet Varmint à tout les coups.
Mass

Message par Mass »

michel66

Message par michel66 »

@infovert wrote:

@michel66, toutes les balles de 222 ne sont pas des Varmint, il y a aussi des balles chasse et des balles de match.

les balles de match n'ont pas non plus d'effet Varmint à tout les coups.

je parlais des projectiles chasse justement. A part les federal et Sako, j'en ai pas trouvé beaucoup qui petalisaient pas

les winch soft point 50grs ne sont pas des projectiles varmint et pourtant :roll:

pour les match j'en tire a peu pres 500/an dans ce calibre, mais ce sont pas des manufacturées.
Répondre