Balles solognac 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Bonsoir à tous,

Je souhaite avoir vos avis à propos des nouvelles balles solo 7x64 spce dans mon arme, à sortie de canon elles font 3508 joules pour 800m/s. Je souhaite m'en servir pour chasser donc par conséquent j'attends des retours d'expériences. Je souhaite également que les remarques soient constructives et détaillées svp je voudrais éviter les remarques du style "de la daube, une vraie merde". Peser le pour ou le contre,...

Merci d'avance pour vos avis. :D
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Personne ?
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,

Les SPCE vont bien, je les tire en Sellier-Bellot en 7x64, 7x65R et parfois 300 Win mag.

C'est une construction demi-blindée traditionnelle qui a fait ses preuves.

Pour le prix, c'est d'un bon rapport de qualité-efficacité.

De plus en 7mm dans mes armes (masquelier verrou 7x64 et mixte Brno 502) elles sont extrêmement précises, c'est pourquoi je les utilise toujours malgré toutes les nouveautés.



Et à moins de 30 euros la boîte (sellier-bellot)aucune raison de s'en priver.
Taz74
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 15:31

Message par Taz74 »

Salut

J'en utilise e 7/64 et en 300 wm et pas déçu du tous p1;ad dommage j'en trouve pas pour ma 280
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

@Paulo51 wrote:Bonsoir à tous,

Je souhaite avoir vos avis à propos des nouvelles balles solo 7x64 spce dans mon arme, à sortie de canon elles font 3508 joules pour 800m/s. Je souhaite m'en servir pour chasser donc par conséquent j'attends des retours d'expériences. Je souhaite également que les remarques soient constructives et détaillées svp je voudrais éviter les remarques du style "de la daube, une vraie merde". Peser le pour ou le contre,...

Merci d'avance pour vos avis. :D



comment sais-tu qu'elles sortent à 800m/s du canon de ton arme ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

J'en tir avec ma 7*64 et j en suis pas du tout déçu.



C'est encartouché par sellier bellot avec leur ogive spce c est très basique et pas chère du tout.

J'en tir au renard et sanglier courant pour 19.90 la boite c est top.



Le seul souci c'est la faculté de l'ogive a se déformer c est pas du travail soigné donc a éviter sur chevreuil.
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis réconfortants.

Je suis heureux de constater qu'elles n'ont pas trop mauvaise réputation. Infovert je connais la balistique de ces cartouches dans mon armes car je connais qq qui a exactement la même et il les a fait mesurer avec un appareil.
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

Hello



je m'en suis servi au sanglier courant uniquement

et j'ai fait un test sur cible à 50m et elles sont précises, bon groupement

pas d'expérience sur gibier

toutefois je leur fait un reproche : je ne m'en servirai pas en battue car la balle a des "rebords saillants " et en rechargeant rapidement au moment ou la balle "glisse" dans la chambre parfois ca raccroche et il faut s'y prendre à deux fois pour engager une cartouche



à tester dans ton arme donc

de toute façon à 19€ la boite ca ne mange pas de pain...
Paulo51
Messages : 126
Inscription : 18 janv. 2017 19:04

Message par Paulo51 »

Merci macj pour ton avis, dans ma carabine les ogives ne raclent pas donc je pense les utiliser en battu.

Mais cela me paraît étrange car sur de multiples forums ces balles sont très critiquées quelqu'un en aurait-il la raison ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Pas fan du tout, j'ai vu ce que ça donne sur chevreuil en 7x65r, franchement c'est pas joli.



Et pour en avoir tiré sur des renards en 222, même constat, beaucoup de dégâts, et parfois manque de puissance quand la balle était pleine épaule, obligé d'achever l'animal. Un peu fragile à mon goût.



Donc à voir ce que ça peut donner en 7x64 sur un sanglier de 100kg.
Répondre