Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je souhaite avoir vos avis à propos des nouvelles balles solo 7x64 spce dans mon arme, à sortie de canon elles font 3508 joules pour 800m/s. Je souhaite m'en servir pour chasser donc par conséquent j'attends des retours d'expériences. Je souhaite également que les remarques soient constructives et détaillées svp je voudrais éviter les remarques du style "de la daube, une vraie merde". Peser le pour ou le contre,...
Les SPCE vont bien, je les tire en Sellier-Bellot en 7x64, 7x65R et parfois 300 Win mag.
C'est une construction demi-blindée traditionnelle qui a fait ses preuves.
Pour le prix, c'est d'un bon rapport de qualité-efficacité.
De plus en 7mm dans mes armes (masquelier verrou 7x64 et mixte Brno 502) elles sont extrêmement précises, c'est pourquoi je les utilise toujours malgré toutes les nouveautés.
Et à moins de 30 euros la boîte (sellier-bellot)aucune raison de s'en priver.
Je souhaite avoir vos avis à propos des nouvelles balles solo 7x64 spce dans mon arme, à sortie de canon elles font 3508 joules pour 800m/s. Je souhaite m'en servir pour chasser donc par conséquent j'attends des retours d'expériences. Je souhaite également que les remarques soient constructives et détaillées svp je voudrais éviter les remarques du style "de la daube, une vraie merde". Peser le pour ou le contre,...
Merci d'avance pour vos avis.
comment sais-tu qu'elles sortent à 800m/s du canon de ton arme ?
Je suis heureux de constater qu'elles n'ont pas trop mauvaise réputation. Infovert je connais la balistique de ces cartouches dans mon armes car je connais qq qui a exactement la même et il les a fait mesurer avec un appareil.
et j'ai fait un test sur cible à 50m et elles sont précises, bon groupement
pas d'expérience sur gibier
toutefois je leur fait un reproche : je ne m'en servirai pas en battue car la balle a des "rebords saillants " et en rechargeant rapidement au moment ou la balle "glisse" dans la chambre parfois ca raccroche et il faut s'y prendre à deux fois pour engager une cartouche
à tester dans ton arme donc
de toute façon à 19€ la boite ca ne mange pas de pain...
Pas fan du tout, j'ai vu ce que ça donne sur chevreuil en 7x65r, franchement c'est pas joli.
Et pour en avoir tiré sur des renards en 222, même constat, beaucoup de dégâts, et parfois manque de puissance quand la balle était pleine épaule, obligé d'achever l'animal. Un peu fragile à mon goût.
Donc à voir ce que ça peut donner en 7x64 sur un sanglier de 100kg.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.