Bascule acier ou érgal?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Motutapu, tu vois bien que, in fine, les critères ne relèvent aucunement de la subjectivité!

Pour la corrosion sous tension, cela m'étonnerait beaucoup dans le cas des bascules de fusil et pour la corrosion en milieu humide, si l'alliage et le TT sont bien choisis, il ne devrait pas y avoir de PB avec un entretien ad'hoc.

Je vois que finalement, chacun s'accorde à dire que les light sont plutôt réservés à la chasse avec des charges standards et des cadences de tir raisonnables.

D'ailleurs, certains constructeurs précisent dans leur catalogue que pour tirer de la magnum, il est préférable d'opter pour les bascules acier, à modèle identique s'entend.

A+, cdt.
motutapu

Message par motutapu »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je vois que finalement, chacun s'accorde à dire que les light sont plutôt réservés à la chasse avec des charges standards et des cadences de tir raisonnables.

Oui mais ceci est également vrai avec un chasse acier concernant particulièrement les cadences de tir. Un chasse est prévu pour la chasse et résistera moins bien au trap qu'un fusil de sport qui est conçu pour fonctionner canon très chauds. Ensuite je pense qu'il faut être raisonnable et ne pas contraindre son arme inutilement.

J'ai déjà fais 2 séries consécutives au PC avec l'ultraligth sans avoir aucun soucis (28g). Et à la chasse devant soi je n'ai pas tiré plus de 10 cartouches (36g) dans une journée, et à cette cadence, je ne pense pas que le fusil souffre et trouve plus d'avantages à l'ultraligth qu'à l'acier. t,1;op
Pakassa

Message par Pakassa »

Verrons nous débarquer les bascules en polymère renforcées par de l'acier comme c'est le cas pour des armes de poing (généralement des pistolets) aux pressions bien plus élevées que celles du calibre 12 ?

J'observe que l'on sort maintenant des révolvers de gros calibre (donc l'arme avec le barillet qui tourne / ne pas confondre avec les pistolets) avec carcasse en polymère et canon extrêment affiné inclus dans un manchon polymère un peu à la manière des carabines Christianssen (plus certain de la marque : help ).

Pour ma part, je ne serais guère surpris que les progrès des polymères tentent un jour un fabricant d'arme de chasse (pas pour la crosse, c'est déjà fait depuis longtemps).
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, c'est exact, mais cela concerne surtout les armes militaires et plus dans l'optique de les rendre "invisibles" aux sytèmes de détection que de gagner quelques grammes, ce qui, évidemment n'est pas négligeable non plus dans le paquetage.

Pour les canons, cela a déja été fait par les Ricains sur, me semble-t-il, des USM1.

Il fallait changer le canon trés souvent, ce qui, pour nous, chasseurs lambda, est quand même un lourd handicap.

Et je pense aussi qu'un jour, la chimie organique permettra de créer des matériaux suffisamment résistants pour nos utilisations.

A+ CDT.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

OLERON, avec l'arrivée des armes tout composite, on aura d'ici là inventé la munition à "réaction négative", celle qui t'arrache le fusil des mains... :x

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je m'imagine bien à la chasse par ici avec cet engin! Je n'ai plus qu'a me peindre en vert comme l'assureur renommé de la TV et tous me tirent dessus en criant haro sur le martien!

A+ CDT
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

ergal ou acier du moment que les grandes marques utilises les 2 métaux c'est qu'ils sont fiable donc aprés cela devient juste une histoire de gout et de poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amitiées
david71

Message par david71 »

@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes

ergal ou acier du moment que les grandes marques utilises les 2 métaux c'est qu'ils sont fiable donc aprés cela devient juste une histoire de gout et de poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

amitiées

+1

a chacun son utilisation...
Répondre