benelli 90 ou baikal 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

Perso, mon benelli S90 de 1989 , c'est que du bonheur et je le garde car il me convient très bien : fusil sans problème de 28gr à + (et il est payé depuis longtemps même si benelli est " cher " mais il est largement amorti .... ) .

En chasse ,à 90%, je tire des 32 gr (âme 18.3 ) et si c'est droit, cela tombe sans soucis .
jo44

Message par jo44 »

@OLERON wrote: Par contre si on l'a,ou qu'on paye ça 200-300€ ,c'est un bon choix,certains canons de l'époque sont encore plus que simplement efficace.

oui comme le mien, je l'ai payé 300euros et je pense que j'ai pas mangé d'argent!!!

Comme tu le dis, il est chambrée magnum avec un canon de 76 full chokes, je pense donc que même avec de la basse pression au marais je vais pouvoir décrocher des oiseaux a des distances raisonnables de tir. (25-30m)

Et ce la suffit a mon gout....
jo44

Message par jo44 »

@OLERON wrote:tu hésites,mais tu pourrais tirer aussi de la HP12/70

Oui je sais mais c'est le full choke qui me fait hesiter, mais bon je vais surement suivre tes conseils et en tirer en plombs N°4/5.

Cordialement
Chausson

Message par Chausson »

@OLERON wrote: .

@CHAUSSON: pour celui qui ne tire que du plombs,ces fusils sont encore d'actualité,aucun doute là dessus,tant qu'on doit pas les payer un prix fou.

Entièrement d'accord avec vous à 100% .

En espérant que le PRIX des cartouches en billes de cuivre diminuent fortement .....On peut rêver !
Chausson

Message par Chausson »

@jo44 wrote:@OLERON wrote: Par contre si on l'a,ou qu'on paye ça 200-300€ ,c'est un bon choix,certains canons de l'époque sont encore plus que simplement efficace.

oui comme le mien, je l'ai payé 300euros et je pense que j'ai pas mangé d'argent!!!

Comme tu le dis, il est chambrée magnum avec un canon de 76 full chokes, je pense donc que même avec de la basse pression au marais je vais pouvoir décrocher des oiseaux a des distances raisonnables de tir. (25-30m)

Et ce la suffit a mon gout....

Attention,mettre de la bille d'acier dans un full choke avec un canon non prévu pour la bille d'acier est pour moi dangereux (on recommande le demi choke maxi ) si en + on met de la hp dans un fusil serré (à l'ancienne :17.2 mn ) .Le fusil va pas devenir neuf et peut être dangereux ...........pour son utilisateur !!!!!
Chausson

Message par Chausson »

En lisant votre développement Oleron, " sauf erreur " ,jo44 a le droit de tirer que des bp dans son arme non prévu pour la bille acier ???

Je suis dur à comprendre (excuse ) .
Répondre