Merci Vanneau38 pour ton retour de 40ans en 300.
Après je regardais plus ce calibre en prévision de faire aussi un peu d'approches , affuts sangliers d'après les dégats sur les cultures qu'il pourra y avoir(sur arrêté biensur) et peut-être un bracelet chevreuil aussi en tir d'été .
C'est pour ça que je regardais le 300win car aussi en battue vue que c'est tirage aux sort des postes je pourrai soit prendre mon 12 soit la SA en fonction du poste a tenir.
(a part quand c'est moi le chef de battue qui est je pense plus logique que certains dans mon idée par rapport au placement du poste a tenir en fonction de l'arme utilisé) question de bon sens.
On met pas un gars avec un carabine a lunette sur un poste ou il n'aura le temps de mettre au bout
Ex : cette saison pour l'instant j'ai fait 4 cochons d'on le plus gros un mal 90kg il m'est sorti a 15m pleine balle je l'ai arrêté net avec mon 12 a 20-25m plus loin , j'étais sur un mirador le gars qui était sur ma gauche également sur un mirador m'a dit qu'il l'a entendu arrivé(moi aussi)et qu'il n'avait pas pu le tirer car le temps de le trouver et mette dans sa lunette il le voyait basculer arrêté par une breneck , il m' a dit heureusement que tu l'as tiré car moi pas le temps de lui en mettre une après , il serrait parti , la ligne fait a tout cassé entre 15 et 20m .
J'avais ouvert un post a ce sujet .